Route - Mauro Gianetti : «Jan Christen, c'est un grand talent»

Par Arthur De SMEDT le 31/05/2022 à 15:44

Route - Mauro Gianetti : «Jan Christen, c'est un grand talent»
Photo : @TeamEmiratesUAE

UAE Team Emirates voit sur le long terme. Elle vient d'annoncer ce jeudi avoir conclu un accord jusqu'en 2027 avec le jeune Suisse de 17 ans Jan Christen. Celui qui est originaire de la région d'Argovie entretient déjà des liens forts avec l'équipe World Tour, puisqu'il participe à des compétitions au sein de la structure de Tadej Pogacar, la "Pogi Team", où il continuera à courir et à se développer, dans le but de passer au niveau professionnel dans les années à venir. L'actuel champion du monde junior de cyclo-cross, remporté à Fayetteville aux États-Unis fin janvier, est aussi champion suisse sur piste, en cyclo-cross, en contre-la-montre et en VTT.

Vidéo - Jan Christen, membre de la "Pogi Team", va retrouver Pogacar

 

Jan Christen : "Chez UAE, j'ai l'impression d'être au bon endroit pour apprendre et progresser"

Son compatriote et CEO d'UAE Team Emirates, Mauro Gianetti, s'est exprimé sur le recrutement de ce jeune talent pluridisciplinaire. "Nous sommes très excités et heureux d'accueillir Jan dans l'équipe. C'est un grand talent et nous pensons qu'il a la bonne attitude et les qualités nécessaires pour s'intégrer parfaitement dans notre équipe. Il va d'abord se concentrer sur l'achèvement de ses études et progresser progressivement vers les rangs professionnels. Nous n'avons pas de calendrier fixe pour cette étape et nous ne voulons pas la précipiter. Jan est encore très jeune et nous lui donnerons toute l'aide dont il a besoin pour ne pas lui mettre la pression sur ses jeunes épaules."

De son côté, Jan Christen s'est réjouit de pouvoir signer un tel contrat, qui lui permettra de retrouver deux autres Suisses, Marc Hirshi et Joel Suter. "Je suis ravi de signer avec UAE Team Emirates. J'ai déjà eu de nombreux contacts avec l'équipe et dès le premier instant, tout le monde a été très amical et accueillant. Je dirais que je suis un coureur polyvalent, j'aime toutes les disciplines et j'adore me tester, que ce soit sur la route, la piste ou le tout-terrain. Le CX et le VTT me tiennent à cœur et j'espère continuer à les combiner dans les années à venir avec l'équipe. Mon premier objectif est de continuer à prendre du plaisir à faire du vélo, à apprendre et à progresser. À l'UAE, j'ai l'impression d'être au bon endroit pour le faire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:31 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo : "Je suis tombé..." 16:54 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 16:53 Milan-San Remo Malgré une chute, Tadej Pogacar s'offre son premier Milan-San Remo 16:40 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "Toute la course s'est déroulée comme prévu" 16:20 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne lundi 16:00 Tour du Mexique Un Tour du Mexique de retour la saison prochaine ? 15:36 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz s'impose dans un sprint au sommet 15:19 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier de retour ce dimanche ! 14:52 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 14:34 Milan-San Remo Lotte Kopecky triomphe ! Terrible chute dans la Cipressa 14:08 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 13:56 Milan-San Remo La NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 13:38 Milan-San Remo Parcours, favorites… le final de Milano-Sanremo Donne 2026 13:10 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 12:53 Milan-San Remo Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 12:37 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux revenir au sommet..." 12:03 Milan-San Remo Jan Christen chute et abandonne, coup dur pour Pogacar 11:59 Milan-San Remo Longo Borghini et Vos finalement forfaits pour la Primavera 11:46 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire retirer sa victoire 11:19 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič pour mener la Red Bull-BORA-hansgrohe
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-