Transfert - Jan Christen complète l'armada Hagens Berman Axeon pour 2023

Par Nicolas GAUTHIER le 23/12/2022 à 17:51

Transfert - Jan Christen complète l'armada Hagens Berman Axeon pour 2023
Photo : @UEC_cycling

C'est ce qui s'appelle avoir un effectif qui a de l'allure ! Déjà bien pourvue en coureurs talentueux pour 2023, avec notamment le champion du monde Juniors, l'Allemand Emil Herzog, le vice-champion du monde Juniors, le Portugais Antonio Morgado, et le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors, le Luxembourgeois Niels Michotte, la formation Hagens Berman Axeon vient d'acquérir un nouvelle pépite en la personne du Suisse Jan Christen. Ce dernier s'est engagé avec l'équipe américaine managée par Axel Merckx pour les huit premiers mois de la saison, son contrat professionnel signé jusqu'en 2027 avec UAE Team Emirates commençant après le Tour de l'Avenir (19-27 août).

Vidéo - Jan Christen sera le coéquipier d'Emil Herzog en 2023

Lire la suite de l'article

 

Axel Merckx : "Je suis super excité d'avoir Jan (Christen) dans l'équipe car il est un énorme talent"

Le champion d'Europe Juniors 2022 et vainqueur du réputé Tour du Pays de Vaud s'est exprimé dans un communiqué de presse. "Je suis super content de rejoindre Axeon pour rouler avec des coureurs d'autres pays et me faire de nouveaux amis. Pour moi, Hagens Berman Axeon est le meilleur endroit pour me développer et acquérir l'expérience dont j'aurai besoin à l'avenir. J'ai hâte de commencer la saison [...] Les principaux objectifs seront les classiques en début d'année, puis le Giro U23 et le Tour de l'Avenir, sur lesquels j'espère être en pleine forme."

À la tête d'une véritable Dream Team en 2023, Axel Merckx est fier de pouvoir compter sur les services du champion du monde de cyclo-cross et vice-champion du monde de VTT cross-country 2022 dans la catégorie Juniors. "Je suis super excité d'avoir Jan (Christen) dans l'équipe car il est un énorme talent. Je l'ai vu gagner les Championnats du monde de cyclocross plus tôt cette année, et j'ai vraiment aimé son tempérament et sa façon de courir. Il a attiré mon attention tout de suite, alors je l'ai contacté assez rapidement. Au final, je suis content qu'il ait décidé de venir courir avec nous", conclut le Belge au sujet de celui qui évoluait l'an dernier au sein de la Pogi Team, l'équipe de jeunes fondée par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-