Transfert - Jake Stewart ne sera plus chez la Groupama-FDJ en 2024

Par Arthur DE SMEDT le 14/09/2023 à 11:23. Mis à jour le 16/09/2023 à 18:19.
Transfert - Jake Stewart ne sera plus chez la Groupama-FDJ en 2024
Photo : Sirotti

Israel-Premier Tech conclut son marché des transferts 2023/2024 en beauté avec l'arrivée de Jake Stewart ! Le rapide coureur britannique a signé un contrat allant jusqu'en 2025 et sera la neuvième et dernière recrue de la formation israélienne. A 23 ans et après trois saisons au sein de la Groupama-FDJ - cinq en incluant ses deux années dans La Conti - le natif de Coventry a décidé de se lancer dans un nouveau projet. Sprinteur au profil très résistant et adepte des Classiques pavées, celui qui a notamment brillé sur le Tour de l'Ain (ses deux seules victoires) et terminé 2e du Omloop Het Nieuwsblad 2021 devrait obtenir plus de responsabilités sur les courses d'un jour qu'il apprécie, mais également se convertir à un rôle de lanceur pour son ami Ethan Vernon et Pascal Ackermann, tout deux aussi arrivés à l'intersaison. Le pôle sprint sera bien garni l'an prochain dans l'effectif dirigé par Sylvan Adams !

Vidéo - Jake Stewart était 2e du Omloop Het Nieuwsblad 2021

Lire la suite de l'article

 

La déclaréation de Jake Stewart

"La chose la plus importante pour moi était d'entrer dans une équipe où je serais heureux, où je pourrais m'épanouir et où je pourrais m'intégrer à la culture. Toutes les personnes à qui j'ai parlé chez Israel-Premier Tech et toutes les conversations que j'ai eues avant de prendre ma décision m'ont fait comprendre très clairement que le projet IPT et la culture de l'équipe seraient un bon choix, où je pourrais m'épanouir et, espérons-le, réaliser mon véritable potentiel. C’est un projet dans lequel je suis vraiment excité de me lancer."

"Être impliqué dans les classiques ainsi que dans un train de sprint, plutôt que de participer aux sprints comme je l'ai fait auparavant, est une opportunité passionnante. Les classiques sont le genre de courses qui me font sortir du lit le matin. Donc intégrer une équipe où j’y ai un certain leadership est extrêmement motivant. Les deux dernières saisons,  j'ai été gêné par des blessures et des maladies et je n’ai pas eu un parcours très clair."

"Jouer un rôle clé dans un train pour le sprint n'est pas vraiment quelque chose que j'ai beaucoup fait, mais j'ai vraiment apprécié quand c'était le cas. Je veux vraiment me renforcer dans ce rôle et exceller. Je cours avec Ethan Vernon depuis que je suis junior et nous sommes de bons amis, donc rejoindre l'équipe avec lui est super excitant. J’ai vraiment hâte de vivre une nouvelle opportunité et une nouvelle aventure, de nouveaux objectifs, de changer de décor et de travailler avec de nouvelles personnes avec de nouvelles idées".

L'info en continu

15:50 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met sa carrière en pause 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 15:22 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention" 15:11 Route logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 15:01 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou pas, je me sens bien chez Astana" 14:51 Muscat Classic Changement de catégorie pour la Muscat Classic en 2026 14:30 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dans le staff de l'équipe Lidl-Trek 14:09 Route Brandon McNulty devrait revenir sur le Tour de France en 2026, 4 ans après 14:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van der Poel et Van Aert vont se retrouver ? 13:33 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classique flandriennes" 13:19 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 13:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa" 12:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 12:45 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 12:29 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La chaleur pourra jouer un rôle important..." 12:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, chef data chez Astana : "On est encore au tout début" 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 12:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite que Lance Armstrong..." 11:50 Route Les 4 Jours de Dunkerque recherche sponsors pour ses maillots distinctifs 11:41 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… Seixas et Cosnefroy sont annoncés
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-