Transfert - Gianmarco Garofoli prolonge avec la Soudal Quick-Step jusqu'en 2027

Gianmarco Garofoli va prolonger son aventure chez Soudal Quick-Step. Après deux ans au sein de la formation Astana, l'Italien de 22 ans a rejoint l'équipe Belge en cette saison 2025. Auteur de belles prestations en ce début d'année, notamment avec plusieurs échappés sur le Giro d'Italia dont celle de ce samedi 31 mai qu'il a conclue à la 4e place, Garofoli a donc prolongé son contrat avec le Wolfpack ! Il restera au sein de la formation de Jurgen Foré jusqu'en 2027.
Vidéo - Gianmarco Garofoli a teriné 4e de la 20e étape du Giro
Lire la suite de l'article
"Aider cette équipe à rester l’une des meilleures au monde"
"Je suis ravi de signer un nouvel accord avec Soudal Quick-Step. Dès mon arrivée ici, bien avant ma première course, je me suis senti chez moi dans l’équipe. Tout le monde a été tellement gentil et m’a réservé un accueil chaleureux, et en plus de cela, j’ai trouvé l’environnement dont j’avais besoin pour me développer et devenir un meilleur coureur. J’ai vraiment hâte de performer avec ce maillot", a déclaré Garofoli. "La mentalité de l’équipe et son esprit de gagnant sont deux autres choses qui m’ont marqué. On voit cette équipe de l’extérieur, mais ce n’est que lorsqu’on en fait partie qu’on comprend à quel point tout le monde travaille dur et avec tant de professionnalisme, des coureurs au staff. Je suis heureux de continuer avec Soudal Quick-Step et de donner le meilleur de moi-même pour aider cette équipe à rester l’une des meilleures au monde."
"Gianmarco a immédiatement trouvé sa place dans l’équipe, il s’est intégré à notre culture et a montré qu’il possédait les mêmes qualités et principes qui nous guident", a ajouté Jurgen Foré, nouveau manager général de la Soudal Quick-Step. "En plus de cela, il a montré à de nombreuses reprises à quel point il est fort, non seulement sur le Giro, mais aussi dans les autres courses qu’il a disputées. C’est un coureur jeune et ambitieux, avec une marge de progression, et nous sommes ravis qu’il le fasse avec nous au cours des deux prochaines années."