Transfert - Bonnamour: «C'était à moi d'aller chercher ce que je voulais»

Par Clément LABAT-GEST le 05/01/2023 à 10:33

Photo : @Cyclismactu / ©Vincent Kronental

C'était attendu et c'est désormais officiel depuis ce mercredi : Franck Bonnamour (27 ans), qui était à la recherche d'un contrat pour 2023 après le fiasco de l'équipe B&B Hotels-KTM, s'est engagé avec la formation AG2R Citroën Team. Le super-combatif du Tour de France 2021 a paraphé un contrat de deux ans - jusqu'en 2024 - avec l'écurie française du World Tour. "C'est un soulagement, oui, et une grande fierté de rejoindre l’équipe AG2R Citroën pour les deux prochaines saisons, a expliqué Franck Bonnamour, lors d'un point presse ce mercredi. Lui, qui s'est débrouillé tout seul et sans agent pour retrouver une équipe après l'arrêt brutal de B&B Hotels-KTM de Jérôme PineauFranck Bonnamour, pas rancunier et déjà la tête à cette saison 2023.

Vidéo - Franck Bonnamour a signé deux ans avec l'équipe AG2R Citroën

 

"Je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais"

"Je ne peux pas dire que j'en veux à Jérôme Pineau, a expliqué Franck Bonnamour ce mercredi en conférence de presse. Je ne connais pas bien le dossier. Je ne sais pas qui est en tort, si Jérôme a été mal conseillé. Moi, je ne critiquerai pas Jérôme car il m'a donné du boulot pendant deux ans, donc je ne cracherai pas dans la soupe." Avant d'ajouter : "Moi, je n'ai pas d'agent, donc c'était à moi d'aller chercher ce que je voulais. C’était un but dans ma carrière d’intégrer une équipe de l'UCI World Tour. Alors y parvenir, dans une structure française de surcroît, est une belle concrétisation et une immense source de motivation." Le natif de Lannion a donc trouvé sa nouvelle formation et ce, pour deux saisons. En 2022, Franck Bonnamour avait remporté La Polynormande.

 

Franck Bonnamour : "Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

"Le discours de Vincent Lavenu m’a plu. C’est une formation qui correspond à mes qualités, à ma personnalité et qui place ses coureurs dans de très bonnes dispositions pour progresser avec du matériel de pointe et un encadrement à l'écoute. C’est un groupe que je connais bien, notamment Benoît Cosnefroy, avec qui j’étais en équipe de France lorsqu’il est devenu champion du monde Espoirs en 2017. J’ai hâte de me fondre au sein de ce collectif et d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis vraiment impatient de partager mes premières sorties avec mes nouveaux coéquipiers lors de notre stage en Espagne (du 10 au 20 janvier à La Nucia, ndlr)."

"J’ai passé un hiver studieux et méticuleux pour être au rendez-vous dès les premières courses de la saison car je sors d’une année qui m’a laissé sur ma faim malgré ma victoire sur la Polynormande. J’ai envie de faire encore mieux en 2023. L’objectif sera d'être au rendez-vous sur les plus belles courses du calendrier international et de découvrir aussi de nouvelles épreuves du calendrier UCI World Tour en me mettant au service de mes leaders. Le défi est exaltant ! J'ai soif de victoires."  

 

"Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années"

Cette annonce confirme ainsi les récents propos du coureur de 27 ans. Il y a quelques jours, Franck Bonnamour avait publié un message sur sa page Facebook où il avait fait le bilan de sa saison 2022 et s'était projeté sur 2023 alors que le Breton était toujours à la recherche d'un contrat : "Clap de fin sur la saison 2022, déjà tourné vers la saison 2023. Une saison 2022 mitigée, avec des chutes et des maladies, mais surtout des belles choses à retenir, dont ma première victoire chez les professionnels sur la Polynormande. Un grand merci à B&B Hotels-KTM pour ces deux dernières années qui ont, pour moi, été un tremplin dans ma carrière. Merci également au staff et à mes coéquipiers. Comme vous le savez, suite à l'arrêt de l'équipe, une page se tourne, restez connectés début de semaine prochaine." Pour rappel, l'ancien coureur de B&B Hotels-KTM vient de signer chez AG2R Citroën Team.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ?

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-