Transfert - Floortje Mackaij rejoindra la formation Movistar en 2023

Par Mayeul TISCHHAUSER le 15/09/2022 à 08:37

Photo : @Movistar_Team

Après Liane Lippert, c'est au tour d'une autre coureuse de l'équipe DSM de rejoindre la formation d'Annemiek Van Vleuten. La Néerlandaise de 26 ans, Floortje Mackaij, va rejoindre Movistar en 2023 pour un contrat de deux ans. Elle a passé une grande partie de la décennie comme une des plus polyvalentes coureuses dans le World Tour avec un bon punch, une capacité à exceller à la fois en montagne et sur le plat. Elle apportera ainsi beaucoup d'expérience avec ses neuf années passées dans le peloton UCI à seulement 26 ans. En 2022, elle a terminé 3e sur l'Omloop van het Hageland et sur le Drentse Acht van Westerveld mais aussi 6e sur Paris-Roubaix Femmes ou le Tour de Suisse Femmes.

Vidéo - Floortje Mackaij rejoint l'équipe de Van Vleuten

 

Floortje Mackaij :"C'est le moment pour quelque chose de nouveau"

"Je suis très impatiente de rejoindre l'équipe Movistar en 2023. J'avais le sentiment que j'étais plus que prête pour un grand changement. Après une décennie chez l'équipe DSM et ces nombreux mouvements, c'est le moment pour quelque chose de nouveau. Comme coureuse, je sais que je peux encore progresser, et je veux me centrer de plus en plus sur les classiques, les courses accidentées et les chronos. Avec l'équipe que Movistar aura en 2023, je sais que nous pourrons nous fixer des objectifs incroyables et espérer devenir une des meilleures équipes WorldTour si ce n'est la meilleure. Un autre fait sympa au sujet de cette nouvelle aventure est de rester coéquipière avec Liane (Lippert), ce qui est trop bien. Nous nousu connaissons depuis plus de 6 ans maintenant. Donc c'est bien de la rejoindre dans la "Blue Squadra".  Je suis très excitée de commencer la nouvelle saison avec l'équipe Movistar."

 

Sebastian Unzué : "Je sens que Floortje Mackaij peut encore s'améliorer"

"Floortje est une coureuse dont nous n'avons pas encore vu le potentiel maximum, explique Sebastian Unzue. Elle a d'extraordinaires capacités de coureuse tout-terrain, alors que je sens qu'elle peut encore s'améliorer. Elle était celle qui a été proche de la victoire sur des classiques dures comme Roubaix ou Drenthe, comme nous avons aussi pu voir cette année dans les courses par étapes WorldTour en Espagne ou le Tour de Scandinavie, qu'elle pouvait être présente dans les montagnes. Elle est aussi une coureuse d'une incroyable constance, en gardant toujours le même niveau, et un de nos objectifs dans le futur est de l'aider à gagner des courses. Quand on parle de travail d'équipe, elle va être un atout majeur quand nous irons avec Annemiek (Van Vleuten), ou Emma (Norsgaard) / Arlenis (Sierra) à d'autres moments de la saison, pour les grandes courses. Une de ses forces est sa science de la course et sa capacité à lire comment les choses sont en train de se passer -- elle est comme un directeur sportif sur le vélo, ce qui est crucial pour nous."

"Malgré le fait qu'elle est encore jeune, elle a beaucoup d'expérience en ayant couru dans le peloton WWT depuis l'âge de 18 ans. Floortje a toujours fait partie de la même organisation, ce qui en dit long sur son caractère et sa loyauté. Venir ici sera sûrement une chance pour elle, qui l'aidera à franchir un palier supplémentaire. Elle a une personnalité ouverte, elle est proactive et essaye de rendre les choses simples pour tout le monde. C'est la même chose pour Liane, avec qui elle partagera cette aventure l'année prochaine. Nous ferons notre possible pour qu'elle puisse se sentir buen ici.  Annemiek la connaît très bien et croit comme nous qu'il y a plus en elle, qu'elle peut progresser, évoluer. Courir avec elle lui permettra de prendre beaucoup d'expérience avec ça." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

L'info en continu

09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-