Transfert - Equipo Kern Pharma recrute «un coureur rapide» pour 2024

Par Julie CAPY le 21/09/2023 à 13:56. Mis à jour le 25/09/2023 à 15:06.
Photo : @BurgosBH

L'équipe Kern Pharma continue d'étoffer son effectif pour la saison à venir. La formation espagnole a annoncé le recrutement d'un jeune coureur prometteur, Miguel Angel Fernandez. Auteur cette année de sa première victoire professionnelle, sur la 5e étape de l'Amicale Amissa Bongo, au Gabon, le coureur âgé de 26 ans intègrera les rangs de l'équipe dirigée par Juanjo Oroz, impatient de travailler avec ce nouvel élément : "C'est un coureur rapide et nous aimerions lui donner une continuité dans le calendrier pour qu'il puisse atteindre son plein potentiel. Dans l'équipe, nous allons essayer de faire un calendrier qui s'adapte à lui pour qu'il puisse se démarquer lors des arrivées massives, car c'est un aspect que nous devions renforcer", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Equipo Kern Pharma victorieuse sur la Route d'Occitanie 2022

 

Miguel Angel Fernandez est impatient : "J'ai hâte de relever le défi"

Pour sa quatrième saison dans les rangs professionnels, Miguel Angel Fernandez sera un élément clé au sein de l'Equipo Kern Pharma lors des sprints massifs. Un défi que le natif de Santander est prêt à relever : "Je suis très heureux de cette signature et j'ai hâte de relever le défi. Je considère que le changement sera très bon pour moi car il s'agit d'une très bonne structure, avec un grand projet d'avenir qui m'attire et qui m'aidera à grandir en tant que cycliste. J'espère obtenir de bons résultats avec toute l'équipe et pouvoir avancer ensemble", a-t-il déclaré.

"Nous connaissons Miguel Ángel Fernández depuis qu'il est jeune et c'est sa vitesse qui nous a attirés. C'est un coureur rapide et nous aimerions lui donner une continuité dans le calendrier pour qu'il puisse atteindre son plein potentiel. Dans l'équipe, nous allons essayer de faire un calendrier qui s'adapte à lui pour qu'il puisse se démarquer lors des arrivées massives, car c'est un aspect que nous devions renforcer. De plus, son désir de venir et d'apporter un plus à l'équipe a fait que le contact et la première impression ont été bons", a complété Juanjo Oroz, aux commandes de la structure Equipo Kern Pharma.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

12:14 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 11:49 VTT Victime de tachycardie, Peter Sagan va subir une opération cardiaque 11:44 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 11:30 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... on vous attend ! 11:26 Mondiaux 2027 David Lappartient : "Il faut désormais réfléchir à un plan B" 11:11 O Gran Camino Tarling : "Tout le monde est en feu au sein de l'équipe" 10:50 Boucles Drôme-Ardèche Profils, parcours... Les Boucles Drôme-Ardèche 2024 10:38 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 07:00 Tour du Rwanda Pierre Latour, sa première depuis 2021 : "Elle fait du bien" 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-