Transfert - Equipo Kern Pharma a prolongé Inigo Elosegui jusqu'en 2025

Par Audrey QUETARD le 21/10/2023 à 11:40. Mis à jour le 23/10/2023 à 07:10.
Transfert - Equipo Kern Pharma a prolongé Inigo Elosegui jusqu'en 2025
Photo : @ini_elosegui

Et deux années de plus pour Iñigo Elosegui ! Au terme d'une saison d'adaptation, le coureur basque a renouvelé son contrat avec l'équipe Kern Pharma jusqu'en décembre 2025. L'athlète de 25 ans était arrivé avec une expérience de 3 ans en WorldTour au sein de la formation Movistar. Cette année, Elosegui a brillé au Tour du Portugal, achevant le prologue à la 5e place. Il a par ailleurs déjà terminé 14e du Tour de Castille et Léon (2022) et 20e du Tour de San Juan (2020). Outre ses résulats personnels, son esprit d'équipe est apprécié au sein de sa formation. Le natif de Bilbao se dit "très heureux" de prolonger l'aventure sur le site de Kern Pharma.

Vidéo - Kern Pharma avait remporté le Tour d'Occitanie en 2022

Lire la suite de l'article

 

"Faire un bond en avant"

"Cela a été une première année où j'ai essayé de grandir et où l'on a été patient avec moi", déclare Iñigo Elosegui. "Je vois que l'équipe est satisfaite de mon travail et la récompense est cette prolongation de contrat, qui me donne la confiance nécessaire pour faire un bond en avant et continuer à progresser." Le manager général de l'équipe, Juanjo Oroz, est ravi du travail effectué par son coureur : "Bien que le passage de la catégorie WorldTour à la catégorie ProTeam ne soit pas facile, Iñigo Elosegui s'est montré capable d'aider ses coéquipiers dans les moments importants, en particulier dans la deuxième partie de l'année. Nous n'avions pas un profil aussi clair que le sien, car nous avions besoin d'un coureur fort capable de prendre les rênes. Nous avons réussi à le faire progresser physiquement et il a montré qu'il avait un bon niveau."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-