Transfert - Enekoitz Azparren retrouve son frère chez Euskaltel-Euskadi

Par Jules DERENNE le 10/12/2022 à 19:15

Transfert - Enekoitz Azparren retrouve son frère chez Euskaltel-Euskadi
Photo : Facebook LABORALKutxaTeam

L'effectif de Euskaltel-Euskadi est au complet. La formation basque disputera la saison 2023 avec vingt coureurs. La dernière recrue a été annoncée ce vendredi. Enekoitz Azparren, membre de Laboral Kutxa, roulera avec le maillot orange aux côtés de son frère Xabier Mikel (23 ans), vainqueur cette année d'une étape du Tour de l'Alentejo. Le jeune espagnol (20 ans) s'est illustré cette saison en décrochant plusieurs top 10 : 4e du championnat d'Espagne espoirs sur la course en ligne, 9e de la 7e et très difficile étape Tour de l'Avenir remportée par le Belge Cian Uijtdebroeks.

 

"Je pense à ça depuis j'ai commencé à faire du vélo"

"Pouvoir faire le saut vers Euskaltel-Euskadi me donne beaucoup de confiance et d'exitation. C'est quelque chose auquel je pense depuis que je suis petit, depuis que j'ai commencé à faire du vélo. Aller dans le milieu professionnel est quelque chose de très agréable et être pouvoir partager le maillot orange avec mon frère Xabier Mikel me procure beaucoup de bonheur", a déclaré Enekoitz Azparren.

 

L'effectif d'Euskaltel-Euskadi pour 2023 (les recrues sont en gras)

Enekoitz Azparren

Xabier Mikel Azparren

Ibai Azurmendi

Iker Ballarín

Xabier Berasategi

Mikel Bizkarra

Joan Bou

Carlos Canal

Unai Cuadrado

Asier Etxeberria

Peio Goikoetxea

Unai Iribar

Xabier Isasa

Mikel Iturria

Txomin Juaristi

Juan José Lobato

Andoni López de Abetxuko

Gotzon Martín

Luis Ángel Maté

Antonio Soto

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 21:47 Tour de France Carapaz, Healy, Baudin... Du très costaud pour EF sur le Tour 21:26 Championnats de Belgique Gianni Vermeersch a fini 7è... malgré deux fractures ! 21:02 Tour de France Julian Alaphilippe sera au départ... la compo de la Tudor 20:38 Tour de France Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… et Olav Kooij ! 20:36 Tour de France Le maillot spécial de Pinarello-Q36.5 pour son premier Tour 20:23 Tour de France L'équipe Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour de France 20:00 Route Thierry Cornec : "David Gaudu ? J'attends une réaction de champion" 19:39 Tour de France La formation Movistar avec un maillot original sur le Tour 19:20 Tour de France Valentin Madouas, pas sélectionné : "Je méritais d'être au départ" 19:13 Tour de France La composition de Visma autour de Jonas Vingegaard 19:00 Politique Des ONG demandent à l'UCI la suspension d'UAE Team Emirates-XRG 18:49 Championnats de Suède Söderqvist et Söderström champions de Suède en chrono 18:34 Tour de France Jordan Jegat : "Suivre Pogacar, c'est hors de question !" 18:30 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris 18:02 Route Un espoir espagnol prolonge l'aventure avec Lidl-Trek, le WorldTour en 2027 17:43 Tour de France Le Tour menacé par la canicule ? Les mesures mises en place 17:33 Tour de France La liste de départ de la Grande Boucle... les dernières compos 17:26 Route Alan Jousseaume contraint au repos forcé... à cause d'une mononucléose 17:08 Transfert Trois stagiaires vont rejoindre la formation TotalEnergies
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-