Transfert - «El Tractor» Tim Declercq s'en va pour l'équipe Lidl-Trek

Par Arthur DE SMEDT le 10/10/2023 à 12:07. Mis à jour le 13/10/2023 à 18:56.
Transfert - «El Tractor» Tim Declercq s'en va pour l'équipe Lidl-Trek
Photo : Sirotti

Les rumeurs avaient vu juste. A 34 ans et après sept belles et longues années chez Soudal Quick-Step, Tim Declercq quitte la meute et se lance dans une nouvelle aventure chez Lidl-Trek. Celui que l’on surnomme "Le Tracteur" pour ses facultés de rouleurs infatigable a signé un contrat de deux ans avec la formation américaine, qui poursuit ainsi son mercato gargantuesque avec une dixième recrue à l'intersaison ! Fidèle lieutenant et équipier modèle - comme en témoignent ses quatre Vélo de Cristal de meilleur équipier - le natif de Louvain n’a pas un palmarès très étoffé mais sera assurément un précieux soutien pour Mads Pedersen ou Tao Geoghegan Hart sur les Classiques et les Grands Tours.

Vidéo - L'équipier modèle du Wolfpack, Tim Declercq

 

La déclaration de Tim Declercq :

"Lidl-Trek est une équipe en pleine croissance avec de grandes valeurs. Ils roulent de manière offesnive et intensifient leur tactique chaque année. Je suis super excité de les rejoindre. Il semble également qu’ils souhaitent travailler de plus en plus avec une approche scientifique et soient ouverts à l’innovation. Grâce à ma formation en éducation physique, j’ai vraiment hâte de travailler dans cet environnement. On dirait que le logo Lidl va me poursuivre tout au long de ma carrière ! Mais je pense que c’est formidable pour le cyclisme qu’une si grande entreprise veuille investir dans ce milieu. Le fait qu’ils aient choisi l’équipe Lidl-Trek comme sponsor montre qu’il s’agit d’une équipe super professionnelle avec de grandes valeurs."

"Bien sûr, ce sera très étrange de quitter Quick Step après toutes ces années. Certaines personnes du staff et des coureurs sont vraiment devenues des amis après tout ce temps et j’ai vécu de très bons moments. D’un autre côté, ces dernières années, l’équipe n’est plus la même et j’ai vraiment hâte de relever un nouveau défi. Je connais assez bien la plupart des Belges et je pense que nous nous amuserons beaucoup pendant les camps d'entraînement. J’ai également hâte de travailler pour tous les coureurs de l'équipe, mais j’espère bien sûr être utile à Mads Pedersen dans les classiques et les Grands Tours."

L'info en continu

10:22 Route Le Tour de France et le Giro à la bataille pour un col légendaire 09:54 Médias 9,99 euros pour 1 an... et un Cyclism'Actu sans pub et pop up 09:27 Route La liste des coureurs sans contrat... pour la saison 2025 08:49 Route - Mondiaux La Belgique autour de Remco Evenepoel à Zurich 08:16 Agenda Championnats d'Europe, Canada... le programme de la fin de semaine 08:00 Route Les 10 plus grands talents à suivre... par génération 07:43 Transfert La Movistar Team a signé la Brésilienne Ana Vitoria Magalhaes 07:10 Paris-Tours Une 118e édition avec sept des dix meilleures équipes mondiales 07:00 Route - Europe Thomas Voeckler : "Oui, j'ai essuyé des refus..." 02:08 Route Benoot et Jorgenson à Québec et Montréal pour la Visma | Lease a Bike 01:47 Route Maxim Van Gils et Arnaud De Lie... Lotto Dstny à Québec et Montréal 01:40 GP de Québec Le 13e Grand Prix de Québec... parcours, profil, favoris 01:37 Route La Jayco AlUla avec Yates et Matthews à Québec et Montréal 01:20 Mondiaux Le Canada et Montréal se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 01:14 GP de Québec Valentin Madouas : "Je vois bien que mon statut a changé... " 01:09 Route Arkéa-B&B Hotels avec Costiou et Venturini à Québec et à Montréal 01:01 Tour de France Valence... ville-étape sur le Tour de France 2025 ? 00:47 Route - Europe Paul Magnier forfait pour la course Espoirs ce vendredi 00:36 Route La Decathlon AG2R La Mondiale avec son champion de France au Canada 12/09 Média Les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-