Transfert - Dylan van Baarle quitte la Visma Lease a Bike pour la Soudal Quick-Step
Après trois années passée à la Visma | Lease a Bike, Dylan van Baarle va quitter la formation néerlandaise. En effet, la Soudal Quick-Step a annoncé ce vendredi le recrutement du Néerlandais pour deux ans, soit jusqu'en 2027. Equipier modèle, il a participé à la majorité des victoires de ses leaders dans les Grands Tours. En 2023, année de son arrivée, il participe au Tour de France et à la Vuelta, participant grandement aux deux victoires de ses coéquipiers Jonas Vingegaard et Sepp Kuss. Après une année 2024 compliquée, entachée par des blessures, il participe au Giro cette saison et participe à la victoire finale de Simon Yates. Après le départ de Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe, la Soudal se renforce avec le compagnon de Pauline Ferrand-Prévot.
Vidéo - Dylan van Baarle a remporté l'Omloop en 2023
Lire la suite de l'article
"Un rêve qui devient réalité de faire partie du Wolfpack"
Dans un communiqué publié par sa nouvelle formation, il a évoqué cette nouvelle aventure : "Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de rejoindre Soudal Quick-Step, une équipe que je regardais à la télévision quand j’étais jeune, surtout à l’époque de Tom Boonen. C’est un rêve qui devient réalité de faire partie du Wolfpack à partir de l’année prochaine. De l’extérieur, cette équipe donne l’image d’une grande famille, et je suis heureux d’en devenir un membre. Mon objectif est de revenir à mon meilleur niveau pour les Classiques, et j’espère que nous nous battrons pour des victoires dans ces courses".
Le président de la Soudal Quick-Step, Jurgen Foré, a lui aussi évoqué ce transfert : "Nous sommes ravis que Dylan fasse partie du Wolfpack en 2026 et 2027. C’est un coureur très fort, comme en témoignent non seulement ses victoires dans les Classiques ou en contre-la-montre, mais aussi ses performances particulièrement solides sur les Grands Tours. Il apportera beaucoup d’expérience à l’équipe, et nous sommes convaincus que cela fera la différence dans les moments clés des courses et nous rendra plus forts", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix