Transfert
Photo : @NairoQuinCo

Transfert - Dayer Quintana : «Nairo est en Europe et s'entraîne dur»

Publié le 24/03/2023 à 10:15 par Clément LABAT-GEST.
Mis à jour le 27/03/2023 à 20:59.

Des nouvelles de Nairo Quintana (33 ans). Toujours à la recherche d'un contrat pour la saison prochaine, le grimpeur colombien, notamment vainqueur du Tour d'Italie 2014, n’abandonne pas et reste déterminé à trouver une formation. "En ce moment, Nairo est en Europe et s’entraîne dur, comme toujours. Il est dans une bonne forme et attend toujours l’appel d’une équipe", explique son frère Dayer dans des propos recueillis par La VanguardiaQuant à une éventuelle signature d’un nouveau contrat, il n’y a pas de limite de temps. L'ancien coureur du Team Arkéa-Samsic pourrait commencer une nouvelle aventure avec une équipe à tout moment, mais, pour le moment, il ne semble pas y avoir de pistes viables particulières, considérant également que l’une des formations qui avaient de la "place", Israël-Premier Techa récemment recruté Domenico Pozzovivo.

Vidéo - ITW/Le Mag - La situation se complique pour Nairo Quintana

 

Sa conférence de presse du 25 janvier : "La compétition est en moi"

Pour rappel, le 25 janvier dernier, lors d'une conférence de presse organisée en Colombie, Nairo Quintana avait pris tout le monde à contre-pied en faisant savoir qu'il souhaitait poursuivre sa carrière ! "Un vrai coureur ne se rend pas face à l'adversité", avait-t-il notamment déclaré. Une annonce surprise puisque les dernières nouvelles concernant le grimpeur colombien laissaient à penser qu'il allait annoncer sa retraite lors de cette conférence de presse. Déterminé à réaliser encore de grands exploits sur les plus grandes courses du monde, le vainqueur du Tour d'Italie 2014 et du Tour d'Espagne 2017 doit désormais trouver une équipe de haut niveau, ce qui ne sera pas chose aisée au vu de ce qu'il s'est passé cet été sur le Tour de France, avec ce contrôle positif au tramadol et cette disqualification qu'il traîne comme un boulet... "Je vais aller en Europe avec mon manager pour négocier avec des équipes", avait également déclaré le natif de Combita.

"Amoureux du cyclisme, journalistes et à tous les gens qui m’ont suivi durant ma carrière, la vie d’un cycliste, peu importe s’il est leader, équipier, membre d’une importante équipe WorldTour ou seulement d’une formation professionnelle, ce sport nous a appris à lutter, nous sommes des battants. Je veux revenir à la compétition, remettre un dossard, sentir l’exigence d’appartenir à une équipe, la douleur dans les jambes pendant l’effort. Mais aussi la satisfaction de la victoire et d’avoir donné le meilleur de moi-même jusqu’à la ligne. Je veux ça, j’en ai besoin, parce que la compétition est en moi. J’ai aussi besoin d’une meilleure ambiance, d’être tranquille et concentré sur ma vie de cycliste. Mon souhait est d’emmener le drapeau de mon pays au sommet sur les plus grandes courses du monde. Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous mes suiveurs et fans, de votre gentillesse, ça a été fondamental ces derniers mois. […] Pour le moment, je veux continuer et inscrire plus de titres dans l’histoire du cyclisme colombien et dans l’histoire de Nairo Quintana", avait ajouté Nairo Quintana.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:19 CIC Mont Ventoux Armirail, Froome, Martin, Martinez... au Mont Ventoux 16:02 Tour de Suisse Romain Bardet en Suisse en préparation du Tour de France 16:00 Route Nairo Quintana, bientôt de retour à la compétition, en Colombie ? 15:39 Divers Greg LeMond se remet de sa leucémie diagnostiquée en 2022 15:13 Agenda ZLM, Dauphiné, Tour de Suisse... votre programme vélo à venir 14:27 Transfert Hvideberg avec Leknessund chez Uno-X Pro Cycling dès 2024 ? 14:04 Critérium du Dauphiné Parcours et profil d'une 6e étape pour baroudeurs 13:42 Critérium du Dauphiné O'Connor : "Ça va être assez délicat aujourd'hui 13:19 Tour de Suisse Tom Pidcock en Suisse pour préparer le Tour de France 12:56 Média Cyclism'Actu plus facile à lire pendant 1 an, c'est 9,99 euros 12:43 Tour d'Italie Les futures stars du cyclisme en lice au Giro Next Gen 12:20 GP Canton d'Argovie Startlist et profil du GP du Canton d'Argovie 11:57 Tour de France Jasper Philipsen vise le maillot vert sur le Tour 11:34 Critérium du Dauphiné Julien Jurdie : "Ca a été une étape folle !" 11:11 Tour de France Bonne nouvelle pour Tadej Pogacar... il sera prêt ! 10:57 Média Tout le sport au féminin c'est aussi avec et sur LesSportives.fr 10:48 Tour de Suisse AG2R Citroën avec Felix Gall, la der de Michael Schär 10:25 Tour de Suisse Movistar Team avec Aranburu, Lazkano et Noorsgard 09:48 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, startlist du CIC-Tour des Pyrénées 09:38 Critérium du Dauphiné Richard Carapaz: "On ne va pas arrêter de tenter"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Pogacar TadejVingegaard Jonas
2.351.9
Mas EnricHindley Jai
1723
Gaudu DavidBernal Egan
2967
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à prendre Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-