Transfert - Danny van Poppel continue avec BORA-hansgrohe jusqu'en 2027

Par Thomas CADREN le 27/06/2023 à 14:56. Mis à jour le 29/06/2023 à 07:07.
Photo : Sirotti

Le Néerlandais de 29 ans Danny Van Poppel, qui va prendre le départ de son cinquième Tour de France (1er au 23 juillet), vient de voir don contrat avec la BORA-hansgrohe prolongé jusqu'en 2027 ! Considéré par la majorité des suiveurs comme le meilleur poisson-pilote du peloton, Van Poppel était très convoité et s'est vu offrir un contrat à (très) long terme par la formation allemande. Sur cette 110e Grande Boucle, en l'absence de Sam Bennett, Van Poppel épaulera Jordi Meeus. Et avec la plus que probable signature de Sam Welsford (Team DSM), le Néerlandais et l'Australien pourraient former un duo de choc en 2024 et pour les années qui suivent.

Vidéo - Van Poppel a emmener Bennett à deux victoires sur La Vuelta

 

"J'ai hâte de continuer sur cette voie avec l'équipe"

A la suite de cette prolongation, Danny Van Poppel s'est exprimé sur le site de son équipe. "Je suis très heureux d'avoir pu prolonger mon contrat avec BORA-hansgrohe", déclare le Néerlandais. "J'ai déjà roulé pour différentes équipes, mais j'ai enfin le sentiment d'avoir trouvé l'équipe parfaite, à la fois pour moi en tant que coureur et en tant que personne. Mes coéquipiers et le staff de l'équipe m'offrent un excellent environnement. J'ai hâte de continuer sur cette voie avec l'équipe."

"Danny est devenu un élément primordial de notre équipe", affirme Ralph Denk, le manager général de la BORA-hansgrohe. "Actuellement, il est probablement le meilleur poisson-pilote du peloton, mais pour nous, il est également un coureur polyvalent important et un leader. Beaucoup de nos les coureurs peuvent bénéficier de son expérience et avec lui en tête, chaque sprinteur devient meilleur. Il n'y avait donc aucun doute que nous voulions garder Danny chez BORA-hansgrohe et je suis heureux que nous y soyons parvenus. Cette prolongation est une pierre angulaire de la planification de notre équipe pour les années à venir."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:00 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ?
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-