Tour d'Italie - Mikel Landa... leader de Soudal Quick-Step sur le Giro 2025

Par Titouan LABOURIE le 08/01/2025 à 13:24. Mis à jour le 10/01/2025 à 14:32.
Tour d'Italie - Mikel Landa... leader de Soudal Quick-Step sur le Giro 2025
Giro
Photo : @soudalquickstep

On le pressentait depuis un moment... et c'est désormais officiel, Mikel Landa participera au Giro d'Italia en 2025 ! Alors que Remco Evenepoel devrait se concentrer sur le Tour de France, la Soudal Quick-Step alignera donc son deuxième meilleur grimpeur au départ de la course italienne, qui se tiendra du 9 mai au 1er juin.

Vidéo - Mikel Landa était équipier d'Evenepoel sur le Tour 2024

Lire la suite de l'article

 

Déjà deux podiums sur le Giro

Ce sera la 8e participation de Mikel Landa au Giro, lui qui aura cette fois-ci pour objectif d'aller gagner une étape et de faire un bon classement général. Il y a 10 ans de ça, en 2015, le Basque de désormais 35 ans avait été chercher la 3e place de la Corsa Rosa, ce qui reste son meilleur résultat sur un Grand Tour (il avait également fini 3e en 2022). 5e du Tour de France l'an passé, Landa fera donc partie des principaux favoris sur ce Giro.

"Je suis très heureux de participer au Giro, une course qui occupe une place particulière dans mon cœur. C’est la course qui m’a permis de me faire un nom en tant que coureur. En 2015, j’y ai remporté deux étapes et terminé troisième au classement général, et cette étape que j’ai gagnée au Mortirolo avec une arrivée à Aprica reste l’un de mes meilleurs souvenirs à ce jour", déclare Landa. "Ce sera un défi, car de nombreux bons coureurs seront au départ, mais je ferai de mon mieux pour me battre pour une victoire d’étape et un bon résultat au classement général. J’attends avec impatience le mois de mai et la rencontre avec les incroyables fans italiens, qui font du Giro l’une des plus belles courses au monde", conclut le Basque, qui entamera sa 15e saison professionnelle en mars, sur les routes des Strade Bianche.

L'info en continu

12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait" 11:49 Coupe du Monde logo vidéoMichael Vanthourenhout : "On a longtemps été quatre mais..." 11:43 Route L'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe dévoile son maillot pour 2026 11:29 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans son équipe..." 11:20 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand est dans une classe à part" 11:10 Transfert Toujours blessé, mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 11:00 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je me suis engagé en juin avec une équipe, mais..." 10:50 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? Gagner autant que possible..." 10:30 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Fouquenet a aussi fait une belle course..." 10:10 Route Un coureur Basque a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison 2026 09:59 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Ayuso sera sur les Ardennaises ? Je l'apprends..." 09:49 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA" 09:41 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel gagne la Coupe de France Elite 09:30 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "C'est très frustrant, c'est ma propre erreur..." 09:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 09:01 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 08:49 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour 2026..." 08:22 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 08:09 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur à cause de son passeport 08:00 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "Ce n’était pas vraiment une surprise..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-