Transfert
Transfert - Dan Martin rejoint Israel Cycling Academy Photo : Sirotti

Transfert - Dan Martin rejoint Israel Cycling Academy

Alors qu'il était plutôt attendu du côté de la France et de la Total Direct Energie, Dan Martin a décidé de rejoindre pour deux saisons une autre formation continentale professionnelle, en l'occurrence l'équipe Israel Cycling Academy. Cette dernière l'a officiellement annoncé sur son compte Twitter ce vendredi après-midi, réalisant un très gros coup sur le marché des transferts. Car même si sa saison 2019 n'a pas été aussi bonne qu'espérée, Dan Martin reste l'un des meilleurs coureurs du peloton, capable aussi bien de s'illustrer sur les courses par étapes - Tour de Catalogne 2013, 2ème du Tour du Pays Basque 2019, 3ème du Critérium du Dauphiné 2016 et 2017, 6ème du Tour de France 2017 - que sur les courses d'un jour, lui le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2013 et du Tour de Lombardie en 2014.

Critérium du Dauphiné 2018 - La 5ème étape pour Dan Martin

Dan Martin, également vainqueur d'étapes sur le Tour de France et le Tour d'Espagne, s'est exprimé sur la page Facebook de sa nouvelle formation. "Je pense que le moment est venu pour moi de relever un nouveau défi passionnant. En rejoignant Israel Cycling Academy, notre objectif commun est de combiner notre énorme appétit de succès. Je pourrai non seulement aider ce grand projet à atteindre ses objectifs passionnants, mais c'est aussi une formidable opportunité pour moi de me rafraîchir et de progresser. Je n'ai pas encore atteint mon apogée et je crois fermement que le meilleur reste à venir pour ICA et pour moi-même. je suis également impatient de changer un peu de calendrier et de découvrir de nouvelles courses."

 

Sylvan Adams : "Dan Martin est une véritable star de notre sport"

De son côté, l'un des copropriétaires de l'équipe israélienne, Sylvan Adams, est conscient que ce recrutement peut faire progresser à pas de géant sa formation. "Nous sommes ravis d'accueillir Dan Martin dans notre équipe. Martin est une véritable star de notre sport et nous espérons le soutenir dans de nombreuses victoires la saison prochaine. Dan est un vrai professionnel et sera un atout précieux pour notre équipe. Il a prouvé qu'il pouvait gagner aussi bien sur une course d'un jour que sur les courses par étapes. Bienvenue à Israel Cycling Academy."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires