Transfert - Cory Greenberg rejoint Human Powered Health malgré sa maladie

Par Titouan LABOURIE le 09/11/2022 à 13:21

Transfert - Cory Greenberg rejoint Human Powered Health malgré sa maladie
Photo : @corygreenberg

La formation Human Powered Health vient de compléter son effectif pour 2023 avec l'arrivée de Cory Greenberg. L'Américain a une belle histoire à raconter, puisqu'à 34 ans il vient de décrocher son premier contrat professionnel. Evoluant dans plusieurs formations Continental (3e division) au court des dernières années, sa vie est un beau message d'espoir. Greenberg a toujours rêvé de devenir cycliste professionnel mais on lui a diagnostiqué une colite ulcéreuse (maladie inflammatoire de l'intestin), qui l'a forcé à revoir ses plans et à rester hospitalisé pendant une longue période. "Je n'étais plus capable de faire quoi que ce soit, je ne pouvais pas manger, je ne pouvais pas dormir et quand je le pouvais je le faisais sur le sol de la salle de bain car je ne pouvais plus bouger de là", a-t-il déclaré sur le site de sa nouvelle équipe.

 

"J'aimerais inspirer d'autres personnes qui pourraient un jour courir avec cette équipe"

Une grande détermination le pousse cependant à chercher la solution pour endiguer le problème et pouvoir retourner sur un vélo. "Il y a eu un moment dans ma vie où j'étais allongé à l'hôpital et j'ai pensé que je ne voulais pas permettre que cela influence ma vie. En l'espace de six mois, je participais au championnat national des moins de 23 ans et j'ai réussi à le terminer. J'étais le fantôme de mon état de forme précédent, mais cela m'a donné la motivation de comprendre ce qui se passait dans mon corps et de ne pas abandonner, de toujours regarder vers l'avant ." Le travail effectué par Greenberg a été long, mais il lui a permis d'apprendre à vivre avec une maladie chronique et de pouvoir mener la vie dont il avait toujours rêvé, jusqu'à arriver chez Human Powered Health. "Quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas dormi pendant deux nuits. Cette équipe porte un message qui est basé sur l'amélioration de la santé de l'individu. J'aimerais inspirer d'autres personnes qui pourraient un jour courir avec cette équipe, qui vivent avec une maladie chronique et qui ne pensent pas que c'est réalisable, c'est mon rêve."

L'info en continu

11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:33 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "J'espérais finir ma carrière chez Arkéa-B&B Hotels" 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..." 09:33 Route George Bennett : "Nous avions beaucoup d'incertitudes après La Vuelta..." 09:11 Route logo vidéoTadej Pogacar qui a explosé son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:27 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Des fois, je vais aussi vite qu'Armstrong..." 08:08 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "Ce sport est toujours aussi dur..." 07:56 Route Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 07:33 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "J'ai grandi chez Astana depuis que j'ai 8 ans" 07:20 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : J'étais plus en forme qu'à Namur..." 07:10 Livre Une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-