Transfert - Chris Lawless signe un an avec Total Direct Energie
Transfert
Photo : Total Direct Energie

Transfert - Chris Lawless signe un an avec Total Direct Energie

Auteur d'une décevante saison 2020, le Team Total Direct Energie a très envie de réagir la saison prochaine et d'accrocher de très beaux résultats. Pour cela, la formation vendéenne s'est lancée dans une campagne de recrutement très ambitieuse, avec notamment les arrivées de Pierre Latour, Alexis Vuillermoz et Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale). Et ce n'est pas fini puisque le Britannique Chris Lawless, membre de l'équipe INEOS Grenadiers depuis 2018, vient de signer pour une saison dans l'équipe de Jean-René Bernaudeau !

Vidéo - Chris Lawless fera équipe avec Pierre Latour en 2021

 

Chris Lawless : "C’est un peu un saut dans l’inconnu"

"Je suis impatient de rejoindre ma nouvelle équipe", déclare le vainqueur du Tour de Yorkshire 2019 sur le site de son futur employeur. "C’est un peu un saut dans l’inconnu car j’ai toujours été dans des équipes anglophones, avec des coéquipiers que je connaissais bien. J’ai hâte de relever ces nouveaux défis et de voir tout ce que cette équipe pourra m’apporter. Je veux m’améliorer encore sur les Classiques. J’ai senti cette année que j’avais franchi un pas et que j’étais capable de courir encore plus sur ces courses. Aux côtés de Niki Terpstra, je serai capable d’apprendre encore plus et d’aller toujours plus loin."

 

Jean-René Bernaudeau : "On a de quoi être fiers de nous"

Très heureux de son coup, Jean-René Bernaudeau, le manager général de Total Direct Energie est revenu sur les qualités du sprinteur-puncheur de 25 ans. "Le recrutement de Chris est un vrai gros coup dans ce mercato. C’est un coureur pétri de talent, avec un fort caractère et un super état d’esprit. Il a apprécié notre discours offensif et veut pouvoir s’exprimer dans une équipe qui lui en donne la possibilité. Pour Total Direct Energie, c’est une vraie performance d’attirer un coureur comme lui : le vainqueur du dernier Tour du Yorkshire, britannique, et issu de l’équipe INEOS Grenadiers, on a de quoi être fiers de nous ! Nous avons de grandes ambitions pour 2021."

 

Une dernière surprise ?

En marge de l'arrivée du double troisième du GP de l'Escaut en 2018 et 2019, le patron de la ProTeam française a également fait un tour d'horizon de son effectif pour 2021, celui-ci n'étant pas encore bouclé. "Avec la confiance du groupe Total, notre équipe a réalisé cet automne un mercato significatif et ambitieux, qui mêle expérience et jeunesse : un pôle montagne renforcé autour de notre recrue phare Pierre Latour, avec Alexandre Geniez et Fabien Doubey, ainsi que nos deux Espagnols Victor de la Parte et Cristian Rodriguez. Le profil d’Alexis Vuillermoz est celui d’un grimpeur-puncher, alors que Chris Lawless est très polyvalent. Nous sommes encore très bien armés pour les Classiques, notamment avec Niki Terpstra et Anthony Turgis, et les sprints avec Niccolo Bonifazio. J’aimerais encore un profil de routier sprinteur, un capitaine de route, et j’ai une petite idée (Edvald Boasson Hagen ?, ndlr). En tout cas notre recrutement sera finalisé avant vendredi", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité