Transfert - C'est officiel, Oscar Onley quitte Picnic... pour INEOS Grenadiers !

Par Titouan LABOURIE le 23/12/2025 à 19:15

Transfert - C'est officiel, Oscar Onley quitte Picnic... pour INEOS Grenadiers !
Transfert
Photo : Sirotti

Et un transfert majeur de plus vient animer le marché du peloton à l’approche de la saison 2026 ! Révélation du dernier Tour de France, qu’il a conclu à une impressionnante 4e place, Oscar Onley franchi un cap dans sa jeune carrière. L'Écossais de 22 ans quitte les rangs de Picnic PostNL pour rejoindre INEOS Grenadiers, une information officialisée ce mardi. Un mouvement loin d’être anodin, tant sur le plan sportif que financier. Selon plusieurs sources, l’opération s’inscrirait parmi les transferts les plus coûteux de l’histoire récente du cyclisme, à un niveau comparable à celui de l’arrivée de Remco Evenepoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe, notamment dû à la situation contractuelle d'Onley, qui avait auparavant signé une prolongation chez Picnic PostNL jusqu'en 2027.

 

"Mes amis de l’équipe vont me manquer"

Oscar Onley a déclaré : "J’ai grandi en regardant Geraint (Thomas), Dave (Brailsford) et l’équipe dominer le sport et mettre le cyclisme sur la carte au Royaume-Uni. Je suis donc vraiment fier de rejoindre les Grenadiers dans le cadre d’un contrat de longue durée, ce qui signifie aussi courir pour une équipe britannique lorsque le Tour de France s’élancera d’Écosse en 2027. Je tiens à remercier Team Picnic PostNL pour tout leur soutien, je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble. Mes amis de l’équipe vont me manquer et je garderai précieusement les souvenirs partagés avec eux. Et je sais que je ferai face à une concurrence relevée de la part de la prochaine génération de talents qu’ils développeront dans les années à venir."

Geraint Thomas, directeur de la performance sportive, a poursuivi : "Les performances d’Oscar en 2025 ont été vraiment incroyables. J’ai disputé mon premier Tour à 21 ans, donc voir ce qu’il a accompli sur le Tour de cette année à seulement 22 ans était très impressionnant. Sa manière de courir et de comprendre une course est d’une maturité bien au-delà de son âge : c’est un vrai coureur. J’ai vraiment hâte de travailler avec lui — à son âge, il a encore une énorme marge de progression. Toute l’équipe a énormément travaillé cet hiver pour se recentrer et redéfinir nos ambitions, en modifiant nos structures et nos processus afin de mieux atteindre nos objectifs. Oscar s’intègre naturellement à ce projet, et je suis convaincu que le nouveau système que nous construisons l’aidera à atteindre son plein potentiel. Les équipes les plus fortes avec lesquelles j’ai couru comptaient plusieurs leaders de classement général talentueux, et c’est exactement ce que nous avons aujourd’hui : des options très solides à tous les niveaux de la course. Oscar complète parfaitement notre effectif, et j’ai vraiment le sentiment que nous sommes désormais sur la bonne voie."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

23/12 Média Les vidéos vélo, route, cross... à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 23/12 Dopage logo vidéoLe cyclisme est l'un des sports le plus testé... rapport de l'AMA 23/12 Route Jérôme Pineau allume Stéphane Heulot... il a envie de faire le buzz ou ? 23/12 Faits Divers Une équipe italienne ciblée par des coups de feu à l'entraînement... 23/12 Carnet noir Un amateur de 17 ans est décédé lors d'une sortie en Charente 23/12 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 23/12 Dopage logo vidéoMise en garde du MPCC à l'UCI sur "l'usage excessif de médicaments" 23/12 Media Cyclism'Actu cherche toujours renforts... si ça vous intéresse, c'est ici 23/12 Média Abonnez-vous... 9,99 euros pour 1 an : Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/12 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2028 à Reims et le Grand Est ? 23/12 Superprestige Amandine Fouquenet : "J'espère décrocher un nouveau contrat..." 23/12 Superprestige Wout Van Aert: "Homme contre homme… Del Grosso est un grand talent" 23/12 Transfert C'est officiel, Oscar Onley quitte Picnic... pour INEOS Grenadiers ! 23/12 Livre Idée de cadeau pour Noël ? "Le Grand Livre du cyclisme français" 23/12 Route Bernard Hinault se raconte : "Il n’y a pas de secret... " 23/12 Tour Down Under Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 23/12 Route Filippo Ganna : "J’ai affiché des valeurs record sur Milan-Sanremo 2025" 23/12 Superprestige Del Grosso : "J’ai été surpris que Van Aert ne lance pas plus tôt" 23/12 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière en pause 23/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Je pense que je peux être plus régulière en 2026"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-