Transfert - Arkéa Pro Cycling Team a recruté l'Irlandaise Megan Armitage

Par Nicolas GAUTHIER le 26/12/2022 à 20:46

Transfert - Arkéa Pro Cycling Team a recruté l'Irlandaise Megan Armitage
Photo : @ArkeaProCycling

L'équipe Arkéa Pro Cycling Team compte désormais dix coureuses dans son effectif pour 2023 ! La dernière à avoir paraphé son contrat avec la formation bretonne est Megan Armitage, dont l'arrivée en provenance de l'équipe IBCT a été annoncée en ce milieu de semaine. Àgée de 26 ans, la grimpeuse irlandaise n'est passée professionnelle qu'en septembre 2021 et possède donc peu d'expérience. Elle a cependant montré de très belles qualités cette saison, prenant notamment la 11e place au classement général du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche. La vice-championne d'Irlande 2021 a commenté la bonne nouvelle.

Vidéo - Emmanuel Hubert, le manager général des équipes Arkéa

Lire la suite de l'article

 

"Les épreuves que je rêve de disputer sont le Giro et le Tour de France"

"Je suis vraiment reconnaissante de l’opportunité qui m’est offerte par l’équipe Arkéa Pro Cycling Team. Je veux saisir cette chance qui m’est donnée de courir dans cette équipe installée depuis dejà quelques saisons au sein du peloton professionnel féminin. Je suis une jeune coureure qui possède une expérience encore modérée du cyclisme de haut niveau dans la mesure où cela ne fait que deux ans que je pratique. Je souhaite donc continuer à grandir et faire fructifier tout ce que j’ai appris précédemment au sein de ma nouvelle formation. Mon objectif principal sera de cibler les courses pour les grimpeuses et de me lancer dans le grand bain avec un calendrier étoffé. Les épreuves que je rêve de disputer sont le Giro et le Tour de France Femmes", a-t-elle expliqué sur le site d'Arkéa Pro Cycling Team.

 

Emmanuel Hubert : "Megan Armitage peut cette année réserver de belles surprises sur le calendrier féminin"

"Megan Armitage est la 10ème et ultime recrue de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team pour la saison 2023, mais également la première Britannique à rejoindre notre formation", déclare Emmanuel Hubert, le manager général de la nouvelle équipe de Megan Armitage. "C’est une grimpeuse. Elle a déjà démontré ses qualités en finissant l’an passé 11e du Tour International de l’Ardèche, tout en travaillant sur cette épreuve en faveur de ses leaders. Libérée d’une telle tâche, elle peut cette année réserver de belles surprises sur le calendrier féminin aux côtés des autres grimpeuses de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, l’objectif de l’équipe étant bien évidemment d’aller décrocher, par le biais des résultats obtenus, une deuxième sélection pour le Tour de France Femmes."

 

L'effectif d'Arkéa Pro Cycling Team pour 2023 (les recrues sont en gras)

ARMITAGE Megan (IRL)

COLJÉ Maaike (NED)

EMOND Clara (CAN)

FOUQUENET Amandine (FRA)

HINAULT Maryanne (FRA)

KOLESAVA Anastasiya (BLR)

LE DEUNFF Marie-Morgane (FRA)

LIBOREAU Lucie (FRA)

MORICHON Anais (FRA)

TRÉGOUËT Maurène (FRA)

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:24 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 16:57 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître 16:30 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire, il a fait des choses…" 16:04 Transfert UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 15:35 Route Lorenzo Finn : "Encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 15:18 Route Lidl-Trek révèle son équipe de développement pour 2027 14:58 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 14:42 Route Pepijn Reinderink : "j'espère peser dans le final des grandes classiques" 14:19 Transfert XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 13:50 Tour d'Italie Zoncolan, Mortirolo, chronos… le parcours du Giro d'Italia 2027 ! 13:37 Tour Down Under Paul Magnier de retour dès janvier 2027 en Australie ? 13:01 Tour d'Italie Femmes Le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 12:46 Transfert 5 arrivées et 5 départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 12:34 Route Une nouvelle équipe italo-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 12:12 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grande difficultée financière 12:00 Tour d'Italie Suivez les présentations des Giro et Giro Women 2027 en direct 11:52 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les infos ici ! 11:31 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent..." 10:34 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 10:19 Route Ils sont encore 169 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-