Transfert - Antonio Angulo prolonge avec la Burgos-BH pour un an de plus

Par Esteban DA COSTA le 09/10/2024 à 20:23. Mis à jour le 10/10/2024 à 08:39.
Transfert - Antonio Angulo prolonge avec la Burgos-BH pour un an de plus
Photo : @BurgosBH - @tourdulimousin

Le sprinteur espagnol Antonio Angulo prolonge son aventure avec Burgos-BH pour une saison supplémentaire. Après avoir rejoint la formation Burgos-BH en 2023 en provenance de l'équipe basque Euskaltel - Euskadi, le Cantabrique de 32 ans s'est illustré au sprint cette année sur des courses comme le Tour de Burgos, le Tour du Limousin - Périgord-Nouvelle-Aquitaine, ou encore le récent PETRONAS Le Tour de Langkawi, où il a décroché une belle 8e place lors de la quatrième étape notamment. Ces performances lui ont permis d'être convoqué par l'équipe nationale espagnole pour participer au Championnat d'Europe, remporté par le sprinteur belge Tim Merlier.

Vidéo - Angulo avait fini 5e de la 4e étape du Tour du Limousin

Lire la suite de l'article

 

Antonio Angulo : "Très excité de bien terminer l’année et de commencer 2025 du mieux possible."

Le coureur de Burgos-BH ne s'attendait pas à être appelé pour disputer les Championnats d'Europe cette année et est très ambitieux pour la fin de saison et pour 2025 : "Le bilan que je fais de cette année 2024 est bien meilleur que celui de l'année dernière. Même si nous n’avons pas atteint le niveau exceptionnel que nous recherchons, j’ai réussi à être constant de janvier à octobre. C'est ce que je recherchais et ce qui m'a permis d'être compétitif sur toutes les courses auxquelles j'ai participé. Chaque mois qui passait, je me sentais mieux et, en août et septembre, j'ai vécu mon plus grand moment, accompagné de bons résultats dans des courses comme la Vuelta à Burgos ou le Tour du Limousin, une course que j'aime et qui me convient bien."

"Après ces mois durant lesquels mon corps a commencé à mieux réagir, l’appel de l’équipe nationale est arrivé. Je ne m'y attendais pas et je suis allé au Championnat d'Europe avec beaucoup d'enthousiasme [...] J'ai participé à certaines courses avec des personnes de niveau assez élevé et cela me motive à corriger mes erreurs et à travailler sur mes points forts cet hiver. Nous verrons quel sera le calendrier de l'équipe et quelles courses correspondront le mieux à mes caractéristiques, dans lesquelles je pourrais me démarquer. Je suis donc très excité de bien terminer l’année et de commencer 2025 du mieux possible," a conclu Antonio Angulo dans le communiqué officiel de l'équipe espagnole.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:25 Route Un Espagnol de la Cofidis prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 17:04 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... ce mercredi à 19h 16:45 Route Le nouveau vélo d'INEOS Grenadiers... avec une nouvelle marque de roues 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "La Vuelta ? Nous verrons si cela a du sens" 16:06 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor 15:42 Route L’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe a dévoilé son nouveau maillot pour 2026 15:15 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour sans grandes ambitions" 14:57 Los Angeles 2028 L'UCI a révélé le système de qualification pour les JO 2028 14:30 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur Paris-Roubaix" 14:08 Paris-Roubaix Florian Vermeersch : "J'ambitonne toujours de gagner Paris-Roubaix" 13:50 Transfert Le leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie... Derek Gee ? 13:30 Route L'équipe Movistar a révélé son nouveau maillot pour la saison 2026 13:10 Media Si cela vous tente de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 12:50 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? Ça reste un rêve..." 12:45 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Il y a des similitudes entre Pogacar et Seixas..." 12:25 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec la Lidl-Trek 12:16 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un, si une équipe veut de moi ?" 12:05 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:44 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les traces de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..." 11:37 Route Lennard Kämna : "Ce serait une vraie réussite de participer au Tour"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-