Transfert - Adamietz et Sepulveda ont signé chez Lotto Dstny pour 2023

Par Nicolas GAUTHIER le 28/11/2022 à 15:05

Transfert - Adamietz et Sepulveda ont signé chez Lotto Dstny pour 2023
Photo : @Lotto_Soudal

Deux nouvelles recrues ont été officialisées ce mercredi matin par la formation Lotto Soudal. Il s'agit de l'expérimenté argentin Eduardo Sepulveda (31 ans, contrat d'un an) et du jeune Allemand Johannes Adamietz (24 ans, contrat de deux ans). Arrivant de la Drone Hopper-Androni Giocattoli, Sepulveda rendra assurément de bons services en montagne à la future Lotto Dstny. Le vainqueur cette saison d'une étape du Tour de Turquie s'est exprimé sur le site de l'écurie belge. "Je suis extrêmement motivé à l'idée de faire partie de Lotto-Dstny, cette équipe a une belle histoire. Ce sera ma première fois dans une équipe belge et j'ai hâte de rencontrer tout le monde. Je suis prêt à aider mes coéquipiers à obtenir de bons résultats et à me battre moi-même pour la victoire."

Vidéo - Eduardo Sepulveda va découvrir la 4e équipe de sa carrière

 

Kurt Van de Wouwer : "Ils ont totalement leur place dans notre équipe"

Moins connu que son acolyte sud-américain, Johannes Adamietz arrive en provenance de Saris Rouvy Sauerland Team, une équipe allemande évoluant au niveau Continental. Bon grimpeur, le natif de Ulm - qui va effectuer ses débuts professionnels en 2023 - a notamment terminé septième du Sibiu Cycling Tour en juillet dernier. "Je suis très heureux et excité de cette opportunité offerte par Lotto Dstny, une grande équipe avec une riche histoire dans le cyclisme. C'est vraiment un rêve devenu réalité. Je suis un coureur de haute montagne et de classiques vallonnées. Je veux me développer davantage avec Lotto Dstny sur ces terrains", explique l'Allemand.

Eduardo Sepulveda et Johannes Adamietz seront dirigés par le nouveau manager sportif de Lotto Soudal, le Belge Kurt Van de Wouwer. "Ces deux coureurs donneront plus de corps à notre équipe dans les courses avec beaucoup de dénivelé. Ce ne sont peut-être pas les deux noms les plus frappants, mais ils ont totalement leur place dans notre équipe. Sepulveda a beaucoup d'expérience et est très ambitieux, il veut obtenir des résultats dans des courses difficiles. Il sait aussi ce que signifie travailler pour un leader. Adamietz s'est imposé comme un coureur continental parmi les pros. Nous pensons qu'il peut encore s'améliorer et grandir, et nous l'aideront dans ce processus", conclut Van de Wouwer.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-