Tour de Romandie - Rohan Dennis : «Dommage que ça se finisse comme ça...»

Par Titouan LABOURIE le 02/05/2022 à 07:20

Photo : @JumboVismaRoad

Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a tout perdu sur le dernier contre-la-montre du Tour de Romandie. Auteur d'une semaine presque parfaite et porteur du maillot de leader depuis quatre jours, l'Australien s'est vu déposséder de son bien. C'est même plus que ça puisqu'il a complètement explosé, passant de la première à la huitième place au classement général. Lui qui avait plutôt bien commencé le chrono, avec un troisième temps au premier pointage intermédiaire, a totalement craqué dans la deuxième partie de la terrible ascension de Villars (10.2km à 8.1%). Concédant près de deux minutes au vainqueur du jour, Alexandr Vlasov (Bora -Hansgrohe), en 8 kilomètres. Il s'est confié à l'arrivée après son étape cauchemardesque.

Vidéo - Rohan Dennis, déçu à l'arrivée de cette dernière étape

 

"Peut-être que j'ai trop essayé de me battre dans les premiers jours"

"J'ai vraiment tout donné, je n'avais plus aucune énergie dans la dernière partie de la montée. C'était vraiment un combat. La semaine a été dure, on s'est battu tous les jours. C'était une bonne semaine pour nous, l'équipe a été très bonne, je veux juste les remercier pour leur gros travail. Ça a été un plaisir de courir en tant que leader de cette équipe, il m'ont donné tout le respect possible. C'est juste dommage que ça se finisse comme ça, mais merci à la Jumbo-Visma pour ça. Je ne vais jamais être un leader pour le classement général sur un Grand Tour mais peut-être que j'ai trop essayé de me battre dans les premiers jours pour gagner les plus de temps possible en vue des deux derniers jours. Mais c'était un bon test pour voir ce que je peux faire pour Primoz Roglic et Jonas Vingegaard sur le Tour de France."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Le parcours du Tour de Romandie 2024 a été révélé

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-