Tour of Hellas - Victoire française ! Adrien Maire remporte une 4e étape folle

Par Jeremy LAFONT le 05/04/2025 à 17:04

Tour of Hellas - Victoire française ! Adrien Maire remporte une 4e étape folle
Photo : @TourofHellas

Après la 3e étape annulée en raisons des conditions météorologiques compliquées en Grèce, les coureurs ont fait le spectacle pour deux étapes sur la 4e journée du Tour of Hellas. Après avoir explosé à plus de 100 kilomètres de l'arrivée, le peloton s'est fortement réduit et c'est un petit groupe de cinq coureurs qui s'est disputé la victoire. Le Français Adrien Maire (Unibet Tietema Rockets) s'est imposé, alors que le leader Luke Plapp (Jayco-AlUla) a explosé pour terminer à plus de cinq minutes du vainqueur du jour. Harold Lopez (XDS Astana Team), deuxième de la 2e étape et 3e ce vendredi, prend les commandes du général.

Vidéo - Revivez le final de cette 4e étape et la victoire de Maire

Lire la suite de l'article

 

XDS Astana a accéléré, Plapp a explosé

Dans les premières ascensions de la journée, la formation XDS Astana Team a pris en main le peloton et a accéléré. Un tour de force qui a fait exploser Luke Plapp et la Jayco-AlUla. A 70 kilomètres, ils ne sont déjà plus que 10 à l'avant. Groupe qui va se réduire à 6 (Carboni, Lopez, Maire, Vanhoucke, Ulissi, Schiffer). Après avoir bataillé dans l'ultime montée, Lopez et Schiffer étaient les plus forts mais se sont fait reprendre par Ulissi, Maire et Carboni dans la descente vers Athènes. La victoire s'est donc jouée au sprint et le jeune Français s'est montré plus rapide que Diego Ulissi et les autres. C'est la première victoire à ce niveau du coureur de 24 ans.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-