Tour de Murcie - Valentin Madouas va lancer sa saison au Tour de Murcie

Par Clément LABAT-GEST le 04/01/2023 à 10:51

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner." Voici ce qu'avait déclaré Valentin Madouas lors de la conférence de presse de son équipe, Groupama-FDJ, il y a quelques semaines. Ambitieux, le coureur de 26 ans voudra ainsi performer dès le début de la saison. D'après une information révélée par Le Télégramme, le natif de Brest lancera sa sixième saison dans le peloton professionnel, le 11 février, lors du Tour de Murcie. Il enchaînera, le lendemain, avec la Clasica de Almeria. La suite : le Tour de l’Algarve (15-19 février), les Strade Bianche (4 mars) et Tirreno-Adriatico (6-12 mars), avant d'aborder les Classiques du printemps.

Vidéo - Le Mag - Valentin Madouas au micro de Cyclism'Actu !

 

Valentin Madouas : "J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions"

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a réellement passé un cap en 2022. Trois victoires, 3e du Tour des Flandres, 7e de l'E3 Saxo Bank Classic, 10e du Tour de France en étant un équipier modèle pour David Gaudu... le Brestois a brillé tout au long de l'année et sur tous les terrains. Il s'impose désormais comme l'un des coureurs les plus complets du peloton international. Lors de la journée de présentation de l'écurie de Marc Madiot en vue de la saison 2023, il y a quelques semaines, Madouas avait affiché ses objectifs pour l'année à venir. "Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner", déclarait-il en conférence de presse et au micro de Cyclism'Actu.

"J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions pour les prochaines années", poursuivait-il. "Je sais maintenant de quoi je suis capable. Le fait d'avoir terminé troisième du Tour des Flandres m'a ouvert des portes, mais c'est surtout la fin de saison qui m'a rassuré. Au départ des Mondiaux, je me sentais capable d'être champion du monde et physiquement, j'avais les jambes. Mais je n'ai pas couru comme je devais courir et je n'ai pas pu du tout exploiter tout mon potentiel ce jour-là, donc j'étais très déçu. Après, je sais désormais que les grands coureurs sont battables. Ils sont sûrement plus forts, ils ont 9 chances sur 10 de gagner, mais la seule chance que j'aurai, ça sera à moi de la saisir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE MURCIE

Ben O'Connor : "J'espère continuer sur cette lancée"

TOUR DE MURCIE

Ben O'Connor offre la première à Decathlon AG2R La Mondiale

TOUR DE MURCIE

Les débuts de Rémi Cavagna avec Movistar Team, c'est samedi

L'info en continu

14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-