Tour Méditerranéen - L'édition 2015 est donc annulée

Par Cyclism'Actu le 04/02/2015 à 16:16

Photo : @tourmed

 

Vidéo - Tour Méditerranéen 2014 avec André Martres l'organisateur

Le Tour Méditerranéen 2015 n’aura pas lieu et la Ligue Nationale de Cyclisme a souhaité en expliquer les raisons par le biais d'un communiqué de presse.

imageA ce jour, l’organisateur doit toujours à la LNC et à la FFC une somme importante. La Ligue Nationale de Cyclisme a cherché à plusieurs reprises à trouver une solution avec l’organisateur, mais à chaque fois celui-ci, n’a pas respecté ses engagements.

La DNCG Pro a demandé à l’organisateur un certain nombre de documents comptables pour examiner sa situation financière, mais cela est resté sans suite de sa part.

Devant cette situation, la LNC et la FFC, avec l’aval de l’UCI ont informé par un courrier recommandé reçu le 02 Décembre 2014 l’organisateur qu’il ne serait pas possible d’autoriser le départ de l’édition 2015 du Tour Méditerranéen. 

Celui-ci avait la possibilité de faire appel auprès du CNOSF en vue d’une conciliation. Ayant réagi très tardivement, puisque le CNOSF a été notifié du courrier recommandé le 27 Janvier 2015, la conciliation s’est déroulée le 3 février et malheureusement n’a permis pas d’obtenir le règlement des sommes dues.

imageNe souhaitant pas voir le montant de la dette s’alourdir encore plus en y ajoutant les prix, les droits d’organisation, d’assurances et anti dopage 2015, la Ligue Nationale de Cyclisme a donc dû se résigner à ne pas inscrire le Tour Méditerranéen au calendrier 2015.

Après les débats, les conciliateurs du CNOSF ont constaté que les parties se sont accordées sur les points suivants :

 - « L’association OLYMPIQUE CYCLISTE MEDITERRANEE renonce à contester la décision conjointe de la FFC et de la LNC, en date du 2 décembre 2014, de ne pas inscrire l’épreuve du Tour Méditerranéen, au «calendrier des épreuves 2015

- les parties prennent acte que le refus opposé pour 2015 ne préjuge en rien de la décision qui pourra éventuellement être prise pour la candidature de l’association OLYMPIQUE CYCLISTE MEDITERRANEE pour l’édition 2016. »

Dans cette affaire, les coureurs en sont les victimes car non seulement ils n’ont pas perçu leurs prix de ces deux dernières années et ils voient disparaître pour 2015 une épreuve au passé prestigieux du calendrier professionnel français. La Ligue Nationale de Cyclisme doit s’attacher maintenant à trouver une solution pour pallier à cette situation et préserver l’image de notre sport. 

Source : Communiqué de presse LNC

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:20 Tour de Turquie Le 59e Tour of Türkiye... parcours et têtes d'affiche 15:59 Route Lennert Van Eetvelt va subir une petite opération à un genou 15:47 Gipuzkoa Klasikoa (J) Succès de Baptiste Grégoire... petit frère de Romain 15:30 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 15:18 Tour de Turquie Mark Cavendish de retour... tout comme Davide Ballerini ! 15:01 Tour d'Italie Fabio Jakobsen perd un membre de son train pour le Giro 14:27 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-