Tour de Hongrie - Egan Bernal en Hongrie avec l'équipe INEOS Grenadiers

Par Nicolas GAUTHIER le 09/05/2023 à 10:17. Mis à jour le 09/05/2023 à 17:31.
Photo : Sirotti

Tandis que les Tao Geoghegan Hart, Geraint Thomas et autre Pavel Sivakov vont tenter cette semaine de garder intactes leurs chances de bien figurer au classement général du Tour d'Italie, une partie de l'équipe INEOS Grenadiers va disputer le Tour de Hongrie à partir de mercredi, et ce jusqu'à dimanche. Et parmi les six coureurs sélectionnés par les dirigeants de la formation britannique pour cette course longue de cinq jours, on retrouve un certain Egan Bernal, dont ce sera la première en Hongrie ! Après un début de saison rendu compliqué par des chutes et des petites blessures, le Colombien a récemment remis la marche avant sur le Tour de Romandie (8e de l'étape reine et du classement général) et son objectif va donc être de poursuivre sa montée en puissance en vue du prochain Tour de France.

Vidéo - Egan Bernal a récemment disputé le Tour de Romandie

 

Luke Plapp co-leader avec Egan Bernal, Elia Viviani pour les sprints

Le vainqueur de la Grande Boucle 2019 sera particulièrement attendu vendredi et samedi, les 3e et 4e étapes se terminant par une montée. Aux côtés de celui qui sera l'un des favoris pour la victoire finale, on retrouvera notamment l'Australien Luke Plapp, qui pourrait lui aussi finir haut au classement général. Pour les étapes destinées aux sprinteurs, la formation INEOS Grenadiers comptera sur l'Italien Elia Viviani, dont on attend qu'il lance enfin sa saison 2023. Le Canadien Michael Leonard, l'Équatorien Jhonatan Narvaez et le Britannique Ben Tulett complètent la sélection.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Peter Sagan sera au départ du Tour de Hongrie en mai

L'info en continu

09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 08:45 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-