Tour de France
Tour de France - Warren Barguil : «J'ai réalisé un bon Tour de France» Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Warren Barguil : «J'ai réalisé un bon Tour de France»

Au lendemain de l’arrivée du Tour de France, il est désormais temps de réaliser les bilans. Pour l’équipe Arkéa-Samsic, il s’avère assez mitigé. La formation bretonne, malheureuse sur cette Grande Boucle, n’a pu remporter la moindre victoire d’étape. Son leader Nairo Quintana, victime de plusieurs chutes tout au long de la course, n’a pas pu défendre ses chances à 100%. Warren Barguil termine quatorzième au classement général.

Vidéo - Warren Barguil avant la 3° semaine du Tour de France

Sur le site de sa formation, l’ancien Champion de France a dressé un bilan de ce Tour de France : “Nous ressortons forcément frustrés de ce Tour de France, car nous avons été frappés par la malchance, notamment lors de la 3e chute de Nairo au Puy-Mary. Cela a mis à mal notre objectif de départ. Le Tour est une épreuve qui ne pardonne pas. J’ai effectué beaucoup de travail durant les deux premières semaines de course en faveur justement de Nairo, et après sa 3e chute, comme j’étais resté un peu placé au classement général, nous avons fait le maximum afin de conserver ma position jusqu’à la fin de la course sur les Champs-Élysées.”

 

“Je n’ai pas connu la réussite”

Warren Barguil a éprouvé de bonnes sensations en fin de Tour. “J’ai réalisé un bon contre-la-montre individuel hier. J’ai été dans les échappées sur ce Tour de France, mais malheureusement je n’ai pas connu la réussite. Tout n’est pas à jeter toutefois. J’ai en effet su répondre présent lors des étapes de bordures. Tactiquement, j’ai couru juste. Je pense que dans l’ensemble je réalise, compte tenu de tout ce que je viens d’énoncer, un bon Tour de France” explique le coureur breton.

Le manager général de l’équipe, Emmanuel Hubert, a lui aussi dressé son bilan : “Malgré deux chutes sur les deux premières semaines de course Nairo est resté idéalement placé au classement général, à quelques secondes du leader de la course. La troisième chute lui a été malheureusement préjudiciable. La perte de Diego Rosa a également coûté à l'équipe. Mais nous avons vu que le Tour est une épreuve difficile, le verdict hier à la Planche-des-Belles-Filles, en a apporté une nouvelle fois la preuve : un classement général, le gain du maillot jaune peut vite basculer en quelques kilomètres, seulement. Maintenant tout n’est pas négatif pour nous. Il conviendra de faire le debrief de ce Tour à tête reposée afin d’en tirer les enseignements sur un plan sportif. Je constate toutefois que Warren termine deuxième français de ce Tour, et premier coureur appartenant à une équipe ProSerie UCI. Nous réussissons également à placer deux coureurs parmi les 20 premiers du classement général. L’équipe Arkéa-Samsic par ailleurs termine, à Paris, 12e au classement par équipes sur les 22 équipes engagées.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité