Tour de France - Visbeek : «Ce parcours correspond à Meintjes et Girmay»

Par Cédric LECHAUX le 01/11/2022 à 07:53

Tour de France - Visbeek : «Ce parcours correspond à Meintjes et Girmay»
Photo : @Sirotti

La formation belge, Intermarché Wanty-Gobert disputera en juillet 2023 son sixième Tour de France. Déjà auteure d'une belle édition en 2022, avec la 8e place au classement général obtenu par Louis Meintjes, l'équipe dirigée par Jean-François Bourlard, espère briller davantage. C'est ce qu'a déclaré le manager de la performance Aikee Visbeek sur le site internet de sa formation "Ce parcours est ce que nous espérions, en tenant compte de la formation que nous avions en tête pour le Tour de France 2023. D’une part, ce sera trois semaines difficiles à travers les chaînes de montagnes avec un nombre limité de kilomètres contre la montre, ce qui correspond parfaitement au profil de notre leader pour le classement général Louis Meintjes. Deuxièmement, je suis satisfait des étapes vallonnées au début du Tour. Cela augmente les opportunités pour Biniam Girmay par rapport aux sprinters purs, qui se battront pour les victoires d’étape dans la deuxième moitié de la course."

Vidéo - Tout savoir sur la 110e édition du Tour de France

"Nous allons continuer de chasser notre première victoire"

Avec la présence dans ses rangs, du sprinteur Erythréen, Biniam Gyrmay, qui a réalisé une saison 2022 exceptionnelle, l'équipe Belge tentera d'obtenir sa toute première victoire sur la Grande Boucle. D'autant plus, que certaines étapes vallonnées correspondent parfaitement à son profil. "Après avoir terminé dans le top huit du classement final et obtenu trois podiums dans des étapes clés à Arenberg, à l’Alpe d’Huez et à Paris en juillet dernier, Intermarché-Wanty-Gobert va poursuivre sa conquête en vue d'obtenir sa première victoire d’étape, pour sa sixième participation à La Grande Boucle." a conclu Aikee Visbeek.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser

L'info en continu

15:12 Route Valentina Cavallar a prolongé avec Arkéa-B&B Hotels jusqu'en 2027 14:38 Transfert Un vainqueur d'un Grand Tour pisté par Israel-Premier Tech ? 14:00 Critérium du Dauphiné Evenepoel, Roglic... ils seront sur le 76e Dauphiné 13:25 Championnat Panaméricain Walter Vargas titré sur le chrono pour la 5e fois 12:54 Tour d'Italie Nouvel abandon pour Israel-Premier Tech... plus que 3 coureurs 12:31 Tour d'Italie Profil, parcours... la 19e étape ! La der des baroudeurs 12:04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 11:42 Les carnets secrets Marc Fayet: "Merckx laissait des miettes, et Pogacar..." 11:23 Tour du Japon Giovanni Carboni s'offre l'étape reine au Mont Fuji 10:43 RideLondon Classique Le parcours d'une 7e édition avec Wiebes, Kool, Kopecky 10:32 Tour d'Italie Tim Merlier : "Avec Julian Alaphilippe en soutien..." 10:07 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, ce vendredi 09:36 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy : "Ma première victoire en chrono" 09:34 Tour de Norvège Thibau Nys : "Peut-être un peu trop dur pour moi, mais..." 09:04 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Le plan d'aujourd'hui ? Juste survivre..." 09:00 Transfert Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar en 2025 08:46 Tour d'Italie Jonathan Milan, 2e : "C'est de ma faute, je suis désolé" 08:35 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 9 jours 08:15 Tour de France Femmes Le 1er Zwift Challenge à l'Alpe d'Huez le 18 août 08:08 Tour de Norvège Wout Van Aert : "J'avais espéré ne pas autant souffrir..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-