Tour de France - UAE Team Emirates a dit non à Netflix, leurs raisons !

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2022 à 17:18

Photo : @TeamEmiratesUAE

L'été prochain, les caméras de Netflix devraient être présentes sur les routes du Tour de France afin de filmer le quotidien de huit des vingt-deux équipes alignées au départ de la 109e Grande Boucle. Et si - selon les informations révélées par VeloNews - Groupama-FDJ, INEOS Grenadiers, EF Education-EasyPost, AG2R Citroën Team, Team Jumbo-Visma, Quick-Step Alpha Vinyl Team, Alpecin-Fenix et Movistar Team ont accepté de jouer le jeu, la formation UAE Team Emirates de Tadej Pogacar, le double tenant du titre et grand favori de l'édition 2022, a fait le choix de refuser. Dans les colonnes de VeloNews, Andrea Agostini, le directeur des opérations au sein de l'équipe émiratie, a donné les raisons qui ont poussé cette dernière à refuser.

Vidéo - Tadej Pogacar avant de disputer Milan-San Remo 2022 !

 

"Parfois, introduire quelque chose de nouveau peut être dangereux"

"C'est un très bon projet, ça pourrait apporter beaucoup d'avantages au monde du cyclisme, mais c'est très compliqué pour nous, et notamment en termes de logistique. Nous avons notre propre caméraman, notre propre photographe ... et l'espace dans le bus n'est pas si grand. Avoir des gens de l'extérieur, ce n'est pas si facile à gérer", commence-t-il, avant de développer une autre raison. "Nous avons un bon équilibre en ce moment avec le staff et les coureurs, tout le monde est super content et motivé. Parfois, introduire quelque chose de nouveau peut être dangereux. Nous prêtons beaucoup d'attention à ce genre de choses car nous sommes une machine parfaitement huilée", explique l'Italien.

 

L'exemple de Mercedes et Ferrari en Formule 1

Précisant par ailleurs que l'équipe UAE Team Emirates n'a pas les mêmes besoins que certaines de ses collègues en termes d'attention médiatique - "Si nous avons la chance de nous battre à nouveau pour la victoire sur le Tour, nous n'avons pas besoin de cette visibilité [...] Il y a des équipes sur le Tour de France qui n'ont pas eu la même exposition que nous ces deux dernières années, et pour qui c'est donc vraiment important" - Andrea Agostini a également précisé que la porte n'était pas pour autant fermée pour les éditions suivantes et qu'UAE Team Emirates pourrait très bien faire comme Ferrari et Mercedes en Formule 1, qui n'avaient rejoint le projet Drive to Survive, également produit par Netflix, qu'à partir de la saison 2.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Sepp Kuss : "Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions"

TOUR DE FRANCE

Christian Prudhomme : "Je pense être le dernier des Mohicans"

TOUR DE FRANCE

La Vache qui rit de retour sur le Tour... 90 ans après !

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-