Tour de France - Tadej Pogacar : «On va juste faire ce qu'on a à faire»
Tour de France
Photo : @UAETeamEmirates

Tour de France - Tadej Pogacar : «On va juste faire ce qu'on a à faire»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vainqueur des deux précédentes éditions (2020 et 2021), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) brigue ainsi logiqument une troisième couronne consécutive sur le Tour de France. Une chose est sûre : le coureur slovène de 23 ans se présente comme LE grand favori au départ de cette 109e édition qui aura lieu du 1er au 24 juillet. D'autant qu'il n'a pratiquement rien laissé à ses adversaires en 2022 (UAE Tour, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Tour de Slovénie...). Mais même s'il est considéré comme intouchable par certains observateurs, le natif de Komenda se méfie des nombreux pièges du parcours, et notamment de la première semaine, comme il l'a confié en conférence de presse jeudi.

Vidéo - Tadej Pogacar avant le Grand Départ du Tour de France 2022 !


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 


"Je m'améliore encore chaque année, je prends de l'expérience"

"Je suis excité d'être au départ du Tour. Comme sur toutes les autres courses, je veux faire de mon mieux ici. C'est la plus grosse épreuve du calendrier, donc je suis heureux d'en être et de me battre pour le titre. La préparation a été bonne, j'ai été en altitude, puis au Tour de Slovénie, puis de nouveau en altitude. Je pense que la forme est bonne. Les données le sont. Par rapport à l'an passé, il n'y a pas vraiment de différences. Je suis peut-être encore un peu plus confiant, car je m'améliore encore chaque année, je prends de l'expérience. On verra bien en course. Vous ne savez jamais ce qu'il peut se passer. Il suffit d'un mauvais jour, donc on y va au jour le jour".

"C'est une première semaine piègeuse. Beaucoup de plat, de vent de côté, de pavés... Mais si on ne fait qu'un avec l'équipe, nous serons assez forts. On n'a pas besoin d'être agressifs ou défensif, on va juste faire ce qu'on a à faire, être devant et se battre pour notre position. On est prêt pour ça, donc il n'y a pas à s'inquiéter. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous avons une équipe forte, j'ai confiance en mes coéquipiers, nous sommes très motivés. Si nous restons bien ensemble pendant ces trois semaines, ça devrait aller. Le Covid ? C'est un peu inquiétant, j'espère juste que maintenant que l'on est ici, on va rester dans la bulle sanitaire autant que possible, et survivre sans plus de cas positifs", conclut Tadej Pogacar.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:55 Média Les vidéos de vélo, elles sont toutes sur et avec Cyclism'Actu TV 22:33 Route Küng prolonge avec Groupama-FDJ : "Je reçois beaucoup de soutien" 22:10 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 21:55 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "1 ou 2 victoires, le bilan sera bon" 21:47 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 21:24 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 21:01 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 20:38 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:30 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-