Tour de France - Tadej Pogacar : «On va juste faire ce qu'on a à faire»

Par Clément LABAT-GEST le 01/07/2022 à 12:51

Tour de France - Tadej Pogacar : «On va juste faire ce qu'on a à faire»
Photo : @UAETeamEmirates

Vainqueur des deux précédentes éditions (2020 et 2021), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) brigue ainsi logiqument une troisième couronne consécutive sur le Tour de France. Une chose est sûre : le coureur slovène de 23 ans se présente comme LE grand favori au départ de cette 109e édition qui aura lieu du 1er au 24 juillet. D'autant qu'il n'a pratiquement rien laissé à ses adversaires en 2022 (UAE Tour, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Tour de Slovénie...). Mais même s'il est considéré comme intouchable par certains observateurs, le natif de Komenda se méfie des nombreux pièges du parcours, et notamment de la première semaine, comme il l'a confié en conférence de presse jeudi.

Vidéo - Tadej Pogacar avant le Grand Départ du Tour de France 2022 !

Lire la suite de l'article


Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 


"Je m'améliore encore chaque année, je prends de l'expérience"

"Je suis excité d'être au départ du Tour. Comme sur toutes les autres courses, je veux faire de mon mieux ici. C'est la plus grosse épreuve du calendrier, donc je suis heureux d'en être et de me battre pour le titre. La préparation a été bonne, j'ai été en altitude, puis au Tour de Slovénie, puis de nouveau en altitude. Je pense que la forme est bonne. Les données le sont. Par rapport à l'an passé, il n'y a pas vraiment de différences. Je suis peut-être encore un peu plus confiant, car je m'améliore encore chaque année, je prends de l'expérience. On verra bien en course. Vous ne savez jamais ce qu'il peut se passer. Il suffit d'un mauvais jour, donc on y va au jour le jour".

"C'est une première semaine piègeuse. Beaucoup de plat, de vent de côté, de pavés... Mais si on ne fait qu'un avec l'équipe, nous serons assez forts. On n'a pas besoin d'être agressifs ou défensif, on va juste faire ce qu'on a à faire, être devant et se battre pour notre position. On est prêt pour ça, donc il n'y a pas à s'inquiéter. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous avons une équipe forte, j'ai confiance en mes coéquipiers, nous sommes très motivés. Si nous restons bien ensemble pendant ces trois semaines, ça devrait aller. Le Covid ? C'est un peu inquiétant, j'espère juste que maintenant que l'on est ici, on va rester dans la bulle sanitaire autant que possible, et survivre sans plus de cas positifs", conclut Tadej Pogacar.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Toutes vos vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 21:38 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 21:15 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 21:04 INTERVIEW Pierre Rolland : "J'ai vraiment envie de faire voyager les gens..." 20:48 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 20:26 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 20:00 Médias Ni pub et ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-