Tour de France - Suez... partenaire officiel du Tour de France Femmes

Par Cyclism'Actu le 13/04/2023 à 20:16. Mis à jour le 13/04/2023 à 20:18.
Photo : ©A.S.O.

Déjà partenaire de l’équipe féminine FDJ-SUEZ depuis 2022, SUEZ poursuit son soutien au cyclisme féminin et devient partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift. Dans ce cadre, SUEZ accompagnera le Tour de France Femmes avec Zwift dans la réduction de son empreinte environnementale. Le Groupe contribuera à l’amélioration de la distribution d’eau potable et à l’optimisation de la gestion des déchets. Retrouvez les informations concernant les engagements RSE du Tour de France Femmes avec Zwift sur le site internet letourfemmes.fr.

Vidéo - Le parcours du 2e Tour de France Femmes (23-30 juillet 2023)

 

Le Tour de France Femmes avec Zwift et SUEZ... 

Pour sa deuxième édition, le Tour de France Femmes avec Zwift supprimera les contenants en plastique à usage unique de toutes ses zones d’accueil du public et des invités avec un impact positif immédiat sur l’environnement à travers une diminution importante des déchets plastiques pendant l’épreuve. Pour assurer la distribution en eau de ces zones, le Tour de France Femmes avec Zwift et SUEZ mettront à disposition des fontaines à eau avec une distribution d’eau du robinet ainsi que des gourdes éco-conçues et gobelets réemployables.

En complément de la distribution d’eau potable, SUEZ apportera au public toute l’information disponible sur les points d’accès et la qualité de l’eau à travers l’application « Mon eau », accessible partout en France. Ce partenariat traduit l’ancrage de SUEZ dans les territoires et souligne son savoir-faire dans le domaine de l’eau et des déchets au service de la décarbonation d’une épreuve sportive de premier plan. Il complète l’engagement de SUEZ depuis 2022 auprès de l’équipe FDJ-SUEZ, l’une des toutes premières équipes de l’élite cycliste mondiale. Il est un nouvel exemple du soutien de SUEZ au sport féminin, dont le Groupe est l’un des principaux sponsors en France : 200 sportives de haut niveau sont actuellement soutenues par SUEZ.

 

"Accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift dans sa démarche éco-responsable..."

Ce dispositif renforce la mise en œuvre de la stratégie en matière de développement durable du Tour de France Femmes avec Zwift. L’épreuve tend vers une organisation toujours plus responsable et s’engage en faveur de la mobilité à vélo au travers de son programme « l’Avenir à Vélo ». « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre engagement en faveur du sport féminin et de la promotion de pratiques environnementales exemplaires. Avec les 40 000 collaborateurs du Groupe SUEZ, nous sommes heureux d’accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift dans sa démarche éco-responsable, dont l’équipe féminine FDJ-SUEZ se fait le porte-drapeau. » a déclaré Sabrina Soussan, Présidente Directrice Générale de SUEZ.

 

"Ce soutien nous permettra de continuer à faire grandir l’épreuve... "

« Je me réjouis qu’un grand groupe comme SUEZ vienne s’engager à nos côtés dès la deuxième édition du Tour de France Femmes avec Zwift qui est déjà la plus grande compétition cycliste au monde pour le peloton féminin. Un an après le partenariat initié avec l’équipe cycliste FDJ-SUEZ, ce soutien nous permettra de continuer à faire grandir l’épreuve, tout en limitant son impact sur l’environnement » a déclaré Marion Rousse, Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift.

 

Chiffres clés du Tour de France Femmes avec Zwift 2023 :

  • 154 coureuses engagées
  • 22 équipes participantes
  • 8 étapes soit 956 km au total
  • 3 régions, 11 départements et 12 villes/sites étapes
  • Près de 20 millions de téléspectateurs français
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

14:04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien" 12:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 11:45 Flèche Wallonne Richard Carapaz et Ben Healy pour EF Education-EasyPost 11:20 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 10:59 Amstel Gold Race Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper" 10:35 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-