Tour de France - Riis : «Si les Jumbo continuent comme ça, ils perdront»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/07/2022 à 14:15

Tour de France - Riis : «Si les Jumbo continuent comme ça, ils perdront»
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Dans une interview accordée au journal Het Laatste Nieuws, Bjarne Riis a été interrogé sur la première semaine du Tour de France 2022. Le Danois a notamment évoqué la tactique du Team Jumbo-Visma, dont l'ambition déclarée est de remporter le Tour de France avec Jonas Vingegaard ou Primoz Roglic. Critique envers la stratégie mise en place par les dirigeants de la formation néerlandaise, l'ancien directeur sportif de la CSC s'étonne surtout du rôle joué par Wout Van Aert, qui n'a pas compté ses efforts depuis le Grand Départ de Copenhague. "Je doute que les Jumbo-Visma visent vraiment la victoire finale", commence-t-il.

Vidéo - Jonas Vingegaard est toujours en course pour gagner le Tour

Lire la suite de l'article

 

"Il y a un problème de leadership dans cette équipe"

"Un garçon comme Wout Van Aert a déjà usé beaucoup d'énergie, alors que si je devais mettre en place une stratégie pour gagner le Tour, il aurait un très grand rôle car c'est un coureur qui change la donne. S'il brûle toutes ses cartouches, il sera trop fatigué et il aura alors de fortes chances d'être absent lors de la journée décisive du Tour [...] Il y a un souci de leadership dans cette équipe. Ils n'ont pas le courage de rappeler Wout à l'ordre car il a une grosse personnalité. Mais s'ils continuent comme ça, ils perdront le Tour", conclut Bjarne Riis.

A lire aussi...

A LA UNE

L'info en LIVE

17:21 Route Cian Uijtdebroeks souffre finalement d'une fracture au coude 17:00 UAE Tour Enric Mas, tombé à l'entrainement, est lui aussi forfait 16:39 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse sur Frankfurt 16:25 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette année 2026 15:59 Tour de Valence Remco Evenepoel : "Ma prochaine étape est l'UAE Tour" 15:38 Tour d'Oman Erlend Blikra : "Un soulagement de commencer la saison comme ça" 15:19 UAE Tour Le parcours de l'UAE Tour 2026… avec deux ascensions terribles 14:59 Tour d'Oman Emmanuel Houcou : "Il y a de la déception, mais..." 14:43 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ en 2026 14:17 Agenda Tour d'Oman, Tour de la Provence... au programme de la semaine 13:50 Média 9,99€ pour 1 an : l'abonnement de Cyclism'Actu et plus de publicités 13:30 Route Nouveau coup dur pour Jonas Vingegaard... son entraîneur quitte la Visma 13:11 Route Paul Seixas : "Si je progresse encore je vais combler l'écart" 12:50 Cinéma Ce sera Austin Butler qui incarnera Lance Armstrong dans un biopic 12:30 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille, une organisatrice soulagée, a fait le bilan 12:06 Média logo vidéoToutes les vidéos de cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 11:44 Tour d'Oman Erlend Blikra s'impose en costaud sur la quatrième étape 11:25 Route Derek Gee : "Je n'ai vu aucun côté négatif à rejoindre Lidl-Trek" 11:06 Triathlon Christelle Rocchi, la triathlète de Montauban, a un message pour vous 10:47 Route Michael Matthews le clame : "Les points UCI gâchent le cyclisme"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-