Tour de France
Tour de France - Marion Rousse : «À fond derrière nos Français... » Photo : Instagram Marion Rousse

Tour de France - Marion Rousse : «À fond derrière nos Français... »

Marion Rousse est extrêmement sollicitée en ce moment. En effet, la compagne de Julian Alaphilippe est la directrice adjointe du Tour de Savoie Mont-Blanc, épreuve se déroulant en ce moment même. La championne de France sur route 2012 s’apprête également à commenter le Tour de France sur les antennes de France Télévisions. La jeune femme s’est longuement confiée lors d’une interview au journal Le Dauphiné Libéré.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Marion Rousse a hâte d’être au Tour de France : “Le plateau sera exceptionnel. De nombreux leaders ont mis l’accent sur le Tour. Presque tous les grands leaders du peloton seront au départ. J’ai hâte de voir si Chris Froome sera au départ. Ça fait du beau monde alors que le parcours est aussi excitant avec quasiment une étape de montagne dès la deuxième étape. Ça va être un Tour difficile avec des surprises car on ne sait pas où en sont les coureurs après la crise sanitaire.”

 

Elle croit en Pinot

La consultante croit beaucoup aux chances des Français. “Thibaut Pinot s’est rassuré sur la Route d’Occitanie. J’ai vu qu’il avait une bonne condition même s’il n’est pas encore à 100 % mais heureusement, sa forme va venir crescendo. Sur le papier, c’est un beau Tour qui lui correspond. Romain Bardet a l’air assez inquiet avec une forme qu’il ne trouve pas super mais si on le retrouve à 100 %, le parcours peut l’avantager avec un seul chrono en bosse. Julian Alaphilippe dit qu’il vise davantage les championnats du monde que le Tour de France. Après, le début du Tour lui convient bien et connaissant un petit peu le personnage, s’il a l’opportunité d’aller chercher une victoire d’étape ou même le maillot jaune, il le fera. Nous sommes à fond derrière nos Français” explique Marion Rousse.

Les commentateurs de France Télévisions, comme Marion Rousse, pourraient être contraints de commenter en cabine: “Nous n’avons pas encore de confirmation mais c’est possible que nous commentions l’épreuve depuis Paris. Ça sera aussi frustrant pour l’ambiance. Personnellement, j’adore aller sur la ligne d’arrivée faire nos plateaux et venir à la rencontre des gens. Cela fait partie du Tour, du vélo, et c’est la partie qui va le plus me manquer. Je vais faire mon métier de la même façon mais c’est clair que ça n’aura pas la même saveur.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité