Tour de France
Tour de France - Kreuziger: «Je veux lever les bras sur le Tour» Photo : @NTTProCycling

Tour de France - Kreuziger: «Je veux lever les bras sur le Tour»

Âgé de 34 ans, Roman Kreuziger (Team NTT) est au crépuscule de sa carrière. Considéré comme un grand espoir du cyclisme mondial à ses débuts, le grimpeur a réussi de belles performances : lauréat du Tour de Suisse (2008) vainqueur de l'Amstel Gold Race (2013) ou encore 5e du Tour de France (2013). Pourtant, sa carrière laisse des regrets tant les attentes autour du coureur étaient importantes. Le Tchèque n'a jamais vraiment été en mesure de lutter pour une victoire finale dans un Grand Tour, et durant ces dernières années, le natif de Moravska Trebova s'est plus mis au service d'autres leaders comme Alberto Contador ou les frères Yates

Vidéo - Tour de France 2020 - Le parcours du Tour de France

"J'ai toujours fait de mon mieux pour ce que je faisais, que ce soit pour un classement général ou pour soutenir un leader", explique-t-il dans des propos rapportés par Spazio Ciclismo. Pourtant, Roman Kreuziger veut se lancer un nouveau défi : remporter une victoire sur le Tour de France. "Mon objectif, avant la fin de la carrière, c'est de pouvoir gagner une étape du Tour de France. Je l'ai déjà fait au Giro en 2012, je veux aussi lever les bras sur le Tour. Maintenant, je veux monter sur le podium à nouveau", conclut le coureur du Team NTT.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité