Tour de France - Guillaume Martin : «Pas de pression pour le général»

Par Clément LABAT-GEST le 01/07/2022 à 12:03

Tour de France - Guillaume Martin : «Pas de pression pour le général»
Photo : @TeamCOFIDIS

Pour la première fois de sa carrière, Guillaume Martin (Cofidis) a déjà disputé un Grand Tour avant de participer à la Grande Boucle. Et après un Giro, où il a été sous courant alternatif (14e du classement général), le coureur de 29 ans se présente au départ du 109e Tour de France, qui a lieu du 1er au 24 juillet, avec l'envie de réaliser une bonne performance sans forcément se mettre une grosse pression. "Je n'ai pas envie de me mettre une pression par rapport au classement général. Si tout se passe bien, que je suis encore dans le jeu avant les étapes de montagne, tant mieux", explique-t-il en conférence de presse. 

Vidéo - Guillaume Martin avant le Grand Départ du Tour 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Ion Izagirre ? C'est une personne avec qui je m'entends bien"

"Cela veut dire que d'autres coureurs pourront jouer leur carte en se glissant dans les échappés", complète Guillaume Martin. Huitième de la Grande Boucle l'an dernier, le Normand de 29 ans, qui ne fait pas "du classement général une obsession", espère remporter une victoire d'étape : "Depuis que je fais le Tour chez Cofidis, c'est l'objectif. [...] Mais cela est plus une ambition collective. L'objectif de l'équipe reste de gagner une victoire. Je ne sais pas si c'est complètement incompatible avec le fait de faire aussi un bon classement général.Le grimpeur tricolore a également évoqué sa future cohabitation avec Ion Izagirre : "J'ai peu couru avec lui, même si on a fait quelques stages ensemble. C'est une personne avec qui je m'entends bien. Je ne suis pas inquiet et ça va très bien se passer."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:44 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 14:29 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 14:03 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître en fin d'année 13:54 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je suis prête pour le contre-la-montre" 13:38 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour Femmes... déjà neuf abandons 13:12 Tour de France Femmes Horaires et chaines TV... La diffusion du Tour Femmes 2026 12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-