Tour de France - Martin : «Je serai loin de la tension sur les pavés»
Tour de France
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Tour de France - Martin : «Je serai loin de la tension sur les pavés»

Publié le par Arthur De SMEDT

Guillaume Martin s'est exprimé sur la 5e étape de ce Tour de France 2022, à venir dès mercredi entre Lille et Arenberg avec ses fameux pavés de l'Enfer du Nord. Pour le leader de la formation Cofidis, il est clair qu'il y aura des écarts à l'arrivée. "J'ai repéré cette 5e étape, comme les trois quarts des coureurs du Tour je pense, donc il n'y aura pas d'effet de surprise. C'est le placement qui sera important. C'est assez similaire à l'étape des pavés de 2018, en terme de kilomètrage de pavés et de kilomètrage tout court. Il n'y avait pas eu tellement d'écart entre les favoris à l'époque. La différence cette année, c'est que les derniers secteur sont assez longs, les plus durs et s'enchaînent vraiment. Donc à mon avis, il y aura quand même des écarts cette fois-ci".

Vidéo - L'avis de Guillaume Martin sur l'étape des pavé mercredi

 

"L'essentiel est d'arriver à la montagne en pleine possession de mes moyens"

Le grimpeur français aborde cependant cette journée particulière avec moins de pression qu'en 2018, délesté du poids de jouer le classement général. "Cette année, comme je ne joue pas le classement général, je pense que je vais mieux vivre cette étape. Je serai loin de cette tension et de la crainte de tout perdre après des mois de préparation. C'est toujours très stressant ce genre d'étape où on ne perd pas sur ses moyens physiques, mais parfois sur des problèmes mécaniques ou des chutes. Ce sont plus les chutes en amont des pavés qui me font peur que les pavés en eux-mêmes. Je n'ai pas d'appréhension. La priorité sera de passer sans casse. Si je perds un peu de temps, ce ne sera pas très grave pour mes objectifs sur ce Tour. L'essentiel est d'arriver à la montagne en pleine possession de mes moyens".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

15:29 Route Quatre coureurs rejoignent l'équipe de développement du Team DSM 15:06 Europe Les sélections britanniques, Tom Pidcock en chef de file 15:00 Tour d'Espagne La 77e édition de La Vuelta, c'est dans 10 jours ! 14:43 Circuit Franco-Belge Lotto Soudal avec Ewan, De Lie et Campenaerts 14:20 Arctic Race of Norway Andreas Leknessund, leader désigné du Team DSM 14:11 VTT Lecomte, Carod... la France pour les Europe et les Mondiaux ! 13:57 Pronostics Vos pronostics sur les épreuves du World Tour, à faire ici 13:50 Tour de l'Ain Alaphilippe, Wellens... les 3 jours du Tour de l'Ain ! 13:44 Média Intégrez l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin du mois d'août 13:34 Europe La sélection allemande avec Pascal Ackermann et Phil Bauhaus 13:25 Tour de Scandinavie Vollering, Vos, Brand... la 1ère Bataille du Nord ! 13:11 Transfert Intermarché Wanty-Gobert Matériaux engage Herregodts et Marit 13:00 Tour de l'Ain Julian Alaphilippe, 8 ans plus tard: "Un moment marquant" 12:54 Route BikeExchange-Jayco accueille trois stagiaires, dont Boguslawski 12:50 VTT - CDM La grande première de Titouan Carod au Mont-Saint-Anne ! 12:48 Tour de Szeklerland Nicolas Dalla Valle s'impose sur la 1ère étape 12:31 Agenda Ain, Arctic Race, Scandinavie... toute votre semaine vélo 12:25 Route Diminué par un virus, Matej Mohoric fait une pause dans sa saison 12:17 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre côté" 12:02 Arctic Race of Norway B&B Hôtels - KTM avec Koretzky et Ferrasse
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-