Tour de France - Geraint Thomas : «Yates et Martinez seront nos leaders»
Tour de France
Photo : @INEOSGrenadiers

Tour de France - Geraint Thomas : «Yates et Martinez seront nos leaders»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Prolongé par l'équipe INEOS Grenadiers en fin de saison dernière après d'âpres négociations, Geraint Thomas n'a plus le même statut au sein de la formation britannique. À 35 ans et au sortir de deux saisons mi figue-mi raisin, le vainqueur du Tour de France 2018 doit faire face à la concurrence de coureurs en pleine force de l'âge, ce qui est notamment le cas de Richard Carapaz, Adam Yates et de Daniel Martinez. Et si le premier va privilégier le Tour d'Italie cette saison, le Britannique et le Colombien seront eux sur les routes du Tour de France en juillet prochain aux côtés de Geraint Thomas, dont la mission sera de les soutenir du mieux possible, même s'il ne s'interdit pas de viser haut lui aussi.

Vidéo - Geraint Thomas n'a pas encore dit son dernier mot

 

"Quand j'ai gagné le Tour, je n'étais pas le leader..."

"De toute évidence, Dani (Martinez) et Yates seront nos deux leaders sur le Tour et je ferai ma part pour les aider", déclare-t-il dans les colonnes de Cycling Weekly. "Je suis heureux de rouler pour les autres quand je sais qu'ils ont une meilleure chance. Mais, en même temps, j'ai toujours cette cette conviction que je peux toujours rouler pour mon compte", précise cependant le Gallois. "Tant de choses peuvent arriver. Quand j'ai gagné le Tour, je n'étais pas le leader (il cohabitait alors avec Chris Froome, ndlr)... Pour moi, il s'agit simplement d'arriver sur le Tour dans la meilleure forme possible, et une fois que j'y serai, je travaillerai dur pour l'équipe. Et celui qui sera le plus fort sera en haut du classement de toute façon."

 

"C'est agréable d'être de retour dans le vif du sujet"

Convaincu qu'il peut encore gagner des courses, Geraint Thomas est en tout cas heureux de sa progression en cette saison 2022, matérialisée par une quatrième place lundi lors du contre-la-montre inaugural du Tour du Pays basque. "C'était bon pour la confiance et j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup de marge, ce qui est encourageant. C'est agréable d'être de retour dans le vif du sujet", conclut celui qui s'attend en revanche à reculer au classement lorsque les difficultés vont se succéder, son hiver difficile (opération de l'épaule + Covid) ne lui ayant pas permis de travailler autant qu'il l'aurait souhaité. Après le Tour du Pays basque, il devrait enchaîner avec les Ardennaises, le Tour de Romandie et le Tour de Suisse

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

11:46 Transfert India Grangier rejoint finalement Coop-Hitec Products 11:23 Route Stijn Steels : "Je suis triste de partir de la Quick-Step..." 11:00 ITW Nans Peters : "C'est vrai que tout le monde m'attendait mais..." 10:55 Route TotalEnergies en stage de présaison à Calpe du 6 au 16 décembre 10:50 Transfert Franck Bonnamour ne rejoindra pas le Team TotalEnergies 10:43 Agenda Cyclo-cross, Groupama-FDJ 2023... le programme de la semaine ! 10:20 Cyclo-cross Groenewegen a été battu par un ado de 15 ans à Amsterdam 10:05 Route B&B Hotels-KTM et Pineau... on en sait (enfin) un peu plus ! 09:56 Route Leah Thomas a quitté la Trek-Segafredo pour se soigner le dos 09:33 ITW/Le Mag Greg Van Avermaet : "Je suis fan de Remco Evenepoel..." 09:10 Route Carlos Rodriguez : "Nous avons moins de leaders en 2023 mais..." 08:55 Tour d'Italie Remco Evenepoel : "J'ai déjà hâte d'être sur le Giro..." 08:37 Transfert Victor Koretzky a officiellement rejoint BORA-Hansgrohe 08:14 Média Intégrer l'équipe de Cyclism'Actu dès décembre, c'est possible 08:00 Route Arensman, Carapaz, Yates... quel est LE transfert à retenir ? 07:53 Tour de France Marc Soler : "Nous avons l'équipe pour gagner le Tour" 07:40 Tour d'Italie Le Giro d'Italia a dévoilé son nouveau maillot rose ! 07:30 Route Juraj Sagan rejoindra le staff technique d'une équipe slovaque 07:19 ITW Cosnefroy : "Si on me propose un autre projet que le Tour..." 07:07 Tirreno-Adriatico Une arrivée au sommet pour Tirreno-Adriatico 2023
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-