Tour de France Femmes - Marion Rousse : «On l'a attendu, enfin il est là»
Tour de France Femmes
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France Femmes - Marion Rousse : «On l'a attendu, enfin il est là»

Publié le par Cyclism'Actu

Marion Rousse, la patronne du Tour de France Femmes avec Zwift au micro de Cyclism'Actu. Le compte à rebours est désormais lancé... J-100 avant le premier (ou la relance) Tour de France Femmes avec Zwift de l'histoire. Accueillis à l’Arc de Triomphe par le Centre des monuments nationaux, Marion Rousse, directrice de l’épreuve, Zwift, partenaire titre, France Télévisions et l’UER, diffuseurs officiels, ainsi que tous les partenaires et collectivités ont présenté les contours du dispositif qui entoure cet évènement, en présence d’Évita Muzic, l’actuelle championne de France. Ces acteurs ont ainsi pu faire le point à 100 jours de l'événement majeur du calendrier. Marion Rousse n'a pas caché sa satisfaction ce vendredi à l'Arc de Triomphe à Paris, à l'occasion de la cérémonie des J-100 du Tour de France Femmes avec Zwift. Entretien.

Vidéo - Marion Rousse, à J-100 du Tour de France Femmes !

 

Marion Rousse : "Je sais que cela va être une vraie réussite... "

Mobilisée depuis le mois d’octobre dernier par ses nouvelles fonctions, la directrice du Tour de France Femmes avec Zwift mesure la portée historique de cette première édition, attendue depuis longtemps par les championnes du cyclisme. Le défi demande à être peaufiné chez les sportives comme au sommet de l’organisation : "Les 100 jours qui nous séparent du départ sont synonymes d’attente et d’excitation, mais aussi de concentration. Tout comme les coureuses qui sont en pleine préparation en vue de la bataille pour porter le Maillot Jaune à l’issue de la première étape, au pied de l’Arc de Triomphe, nous avançons vers notre objectif de leur préparer la plus belle des scènes. Cette première étape, sur un circuit mythique du Tour de France, lancera parfaitement les 7 suivantes qui mèneront le peloton féminin vers la quête du très convoité Maillot Jaune final. Le public va continuer de découvrir de grandes championnes. Vraiment, j'aurais aimé le faire ce Tour de France Femmes avec Zwift... surtout avec mon maillot de championne de France sur route en 2012... si l'épreuve avait existée. Cela aurait été une telle fierté de s'aligner sur cette épreuve. On l'a tellement attendu et enfin il est là... c'est pour ça que je sais que cela va être une vraie réussite. Les gens sont prêts !"

 

"Dans la roue des Championnes" : la Websérie

Bien avant de s’exposer face aux téléspectateurs l’été prochain, les championnes ont commencé à ouvrir leurs portes, acceptant de se confier sur l’échéance que représente le Tour de France Femmes avec Zwift. Une dizaine d’entre elles ont accueilli une équipe de tournage qui emmène les visionneurs de cette série de portraits au cœur de leur quotidien : en Bretagne avec Audrey Cordon-Ragot, dans le village piémontais d’Ornavasso pour recueillir les confidences d’Elisa Longo-Borghini, à Gérone en Espagne où Kasia Niewiadoma et Cecilie Utrup Ludwig ont établi leur camp de base, et bien sûr aux Pays-Bas à la rencontre de la reine Marianne Vos. En guise d’amuse-bouche, le pilote de la websérie a été dévoilé en avant-première avant la diffusion des épisodes sur un rythme hebdomadaire à partir du 22 avril prochain.

 

Une course diffusée dans 190 pays

Le Tour de France Femmes avec Zwift bénéficie d’une large couverture, avec une diffusion assurée en France par France Télévisions, et un relai international dans 190 pays grâce au réseau de l’Eurovision. Concernant la  diffusion nationale, France Télévisions assurera près de 20 heures de direct sur l’ensemble des huit étapes que compte l’épreuve. Laurent-Éric Le Lay, Directeur des sports de France Télévisions, exprime sa fierté de pouvoir proposer une large couverture de l’évènement : "Le Tour de France Femmes est un évènement qui était attendu par les coureuses, mais également par le public. Pendant huit jours, les Français pourront prolonger la fête du Tour et apprécier le cyclisme féminin grâce au dispositif de France Télévisions."

 

Le premier maillot jaune sur les Champs-Elysées, le 24 juillet

La première étape, qui emprunte le circuit historique des Champs-Élysées, mêlera prestige et pièges. Le peloton devra composer avec les nombreuses relances, usantes, que va offrir le parcours de 82 kilomètres. Pour éviter un sprint massif, il faudra de la force et de l’audace, à l’image de ce qu’Anna Van der Breggen avait réussi en 2015, lors de La Course by Tour de France avec FDJFranck Perque, Directeur sportif du Tour de France Femmes avec Zwift, voit en cette étape "l’occasion pour les sprinteuses du peloton de prendre le Maillot Jaune. En revanche, attention aux conditions de course qui pourraient rendre l’étape piégeuse. Des conditions climatiques défavorables comme le vent ou la pluie risqueraient de favoriser une outsider."

 

Les huit étapes du Tour de France Femmes

  • Dimanche 24 juillet : Paris Tour Eiffel - Champs-Elysées
  • Lundi 25 juillet : Meaux - Provins
  • Mardi 26 juillet : Reims - Epernay
  • Mercredi 27 juillet : Troyes - Bar-sur-Aube
  • Jeudi 28 juillet : Bar-le-Duc - Saint-Dié-des-Vosges 
  • Vendredi 29 juillet : Saint-Dié-des-Vosges - Rosheim
  • Samedi 30 juillet : Sélestat - Le Markstein
  • Dimanche 31 juillet : Lure - La Super Planche des Belles Filles
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08:16 RideLondon Classique Copponi pour FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope 07:53 Mondiaux Wout Van Aert absent du contre-la-montre à Wollongong ? 07:30 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue 26/05 Tour d'Italie Positif au Covid, Joao Almeida a dû quitter le 105e Giro
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-