Tour de France Femmes - Emmanuel Hubert est heureux : «Merci à ASO !»
Tour de France Femmes
Photo:@Arkea_Samsic/ @ArkeaProCyclin1-Olivia Nieto

Tour de France Femmes - Emmanuel Hubert est heureux : «Merci à ASO !»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Comme six autres équipes issues du niveau Continental, la formation Arkéa Pro Cycling Team a eu la joie d'apprendre mercredi matin qu'elle était invitée pour le Tour de France Femmes avec Zwift 2022. Une nouvelle qui a bien sûr réjoui les membres de la structure bretonne, à commencer par Emmanuel Hubert, le manager général. "Merci à ASO de permettre à l’équipe Arkéa Pro Cycling Team d’écrire l’histoire du cyclisme féminin, en la sélectionnant pour le tout premier Tour de France Femmes de l’ère professionnelle", commence le natif de Saint-Malo dans un communiqué de presse.

Vidéo - Le parcours du 1er Tour de France Femmes avec Zwift !

 

"Un atout supplémentaire pour le développement et la reconnaissance des cyclistes femmes"

"Le sport féminin est en pleine évolution. Le cyclisme contribue à ce mouvement souhaitant amener les femmes sportives vers plus de représentation, de mise en avant, tant auprès du public que des médias. Une nouvelle fenêtre internationale sera ouverte cet été au travers d’une compétition telle que le Tour de France, dont la notoriété à travers le monde n’est plus à démontrer. Il s’agira d’un atout supplémentaire pour le développement et la reconnaissance des cyclistes femmes. Le 24 juillet, le départ fictif sera donné aux coureures au pied de la Tour Eiffel, tandis que le départ réel se fera, lui, sur les Champs-Élysées. Les filles partiront le jour de l’arrivée du Tour de France hommes ! Tout un symbole, encore, ce choix d’unité de lieu. Ce moment sera historique pour l’ensemble des coureur(e)s. Nous aurons l’immense bonheur, nous, de vivre ces instants historiques via nos équipes Arkéa-Samsic et Arkéa Pro Cycling Team, nos coureur(e)s qui seront sélectionné(e)s pour ces deux magnifiques courses que nous aborderons avec audace."

 

Lucie Jounier : "Le Tour de France est un mythe chez les hommes, ça le deviendra chez les femmes"

Respectivement coureuse et directeur sportif au sein de l'équipe Arkéa Pro Cycling Team, Lucie Jounier et Franck Renimel se sont également exprimés. "Participer au 1er Paris-Roubaix en octobre 2021 était déjà un moment à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du cyclisme féminin. Se rajoute désormais à ce mythe des courses d’un jour, la 1ère édition du Tour de France Femmes de l’ère professionnelle. Il s’agit d’un deuxième grand chapitre qui s’ouvre. Les coureures sélectionnées pour cette course seront des pionnières. C’est incroyable, et nous avons toutes hâte d’y être. Je pense que le Tour de France va devenir, au fil du temps, la plus belle course de notre calendrier, la plus importante. Elle s’installera de la sorte dès la première édition, qui sait ! C’est un mythe chez les hommes, ça le deviendra chez les femmes. Nous attendions cette course. Moi, je suis jeune dans le monde professionnel, mais je sais que pas mal de coureures d’expérience espéraient ce moment avec une grande impatience. La médiatisation sera importante, il y aura forcément un impact auprès du public, et cela va donner un nouvel élan au cyclisme féminin. L’objectif pour nous sera bien entendu de faire briller les couleurs d’Arkéa Pro Cycling Team", confie tout d'abord la récente quatrième du Grand Prix Oetingen.

 

Renimel : "L’équipe aura ainsi la possibilité d’être exposée auprès du grand public, des médias"

"Manager Général de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, Emmanuel Hubert avait indiqué en début de saison que l’un de ses souhaits était que l’équipe obtienne une invitation pour le 1er Tour de France Femmes, c’est désormais chose faite", explique de son côté Franck Renimel. "Retenue, l’équipe aura ainsi la possibilité d’être exposée auprès du grand public, des médias, via une épreuve internationale de renom, laquelle sera retransmise dans de nombreux pays. Nous avons disputé le Giro en 2021 afin de gagner en expérience. Notre objectif cet été sera de répondre présent sur les étapes qui peuvent correspondre aux qualités de nos coureures, celles de montagne où on peut faire valoir des arguments, comme celles qui ont des chances d’arriver au sprint", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07/12 Média Cyclism'Actu TV, la chaîne pour visionner toutes vos vidéos vélo 07/12 Transfert Le Team DSM promeut Oscar Onley, Lund Andresen et Milesi 07/12 Route UAE Team Emirates sera en stage à Alicante à partir de samedi 07/12 Transfert Sinkeldam chez Alpecin-Deceuninck : "Je suis super motivé" 07/12 Tour de France Femmes Vollering était "un peu déçue du tracé au début" 07/12 Livre Une idée pour Noël... "Le Grand Livre du Cyclisme Français 2022" 07/12 Route Benoît Génauzeau: "On ne recrutera pas de coureurs de B&B Hôtels" 07/12 Média Retrouvez en kiosque le spécial Vélo d'Or 2022 de "Vélo Magazine" 07/12 Route Adrien Garel, ex de B&B Hotels : "Quand on oublie qui on est..." 07/12 Transfert Jesse Vandenbulcke s'engage avec Human Powered Health 07/12 Triathlon Warren Barguil 2e à La Réunion... Julien Absalon 6e ! 07/12 Route Pierre Rolland : "Jérôme Pineau ne voulait pas de cette issue !" 07/12 Transfert India Grangier rejoint finalement Coop-Hitec Products 07/12 ITW/Le Mag Marc Sarreau : "J'ai vraiment envie de performer en 2023" 07/12 Média Intégrer l'équipe de Cyclism'Actu dès décembre, c'est possible 07/12 ITW/Le Mag Benoît Genauzeau : "On est déçus pour Sagan et Latour..." 07/12 Transfert Le Team U Nantes Atlantique fait signer Hubert Grygowski 07/12 Route Les coureurs de la nouvelle équipe de Bas Tietema sont connus ! 07/12 Route L'équipe Plantur-Pura change de nom et devient Fenix-Deceuninck 07/12 Transfert Arensman, Carapaz, Yates... LE transfert à retenir, c'est ?
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
88
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-