Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»

Par Arthur De SMEDT le 01/07/2022 à 11:30

Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»
Photo : @qst_alphavinyl

A 25 ans, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) va enfin pouvoir découvrir le Tour de France en prenant le départ de Copenhague vendredi. Un "rêve" réalisé grâce au choix fort de la part de l'équipe de Patrick Lefevere, qui a privilégié les chances de son jeune sprinteur plutôt que celles de l'expérimenté Mark Cavendish, pourtant en quête d'un 35e succès sur le Tour synonyme de record. Une décision qui semble malgré tout logique au vue du début de saison impressionnant - déjà 10 succès, au coude à coude avec Pogacar et Evenepoel - réalisée par celui qui a failli tout perdre en août 2020 après sa terrible chute provoquée par Dylan Groenewegen en Pologne. En conférence de presse ce mercredi, le Néerlandais a préféré se concentrer sur la course à venir et sur ce rêve qu'il vit éveillé.

Vidéo - Fabio Jakobsen sur le Tour : "Un rêve devenu réalité !"

Lire la suite de l'article

 

"Kasper Asgreen me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez pour passer la montagne"

"Peut-être que maintenant, ce sera moins un rêve et plus une réalité", a déclaré Jakobsen, avant de poursuivre sur ses difficultés en montagne. "Si les délais sont un cauchemar ? C'est le revers de la médaille. Si vous êtes le plus rapide dans les 200 derniers mètres, alors dans les cols vous pourriez être le plus lent. Je vais devoir me battre, peut-être plus que lors des étapes réservées aux sprinteurs. Mais Kasper (Asgreen, à côté de lui lors de la conférence de presse) me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez. Il y a toujours du stress et cela fait partie du Tour. Quand on arrive à Paris après toutes ces montagnes, c'est encore plus beau. Pour le maillot vert ? Je ne suis pas le favori, mais certains anciens vainqueurs ne l'étaient pas non plus avant le départ. Parfois, ça vient comme ça. Mais je viens surtout pour gagner", conclut-il.

L'info en LIVE

15:44 Tour d'Oman Thibaud Gruel :"Les jambes sont bonnes depuis le début de la semaine" 15:22 Tour d'Oman logo vidéoBaptiste Veistroffer : "Il faut simplement continuer d’y croire" 14:51 Route - Nouvelle Zélande George Bennett a déjoué les pronostics et encore titré 14:39 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 14:20 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "Sécuriser la victoire finale de Remco" 13:58 Route Petit mémo si besoin, le calendrier UCI sur route de toute la saison 2026 13:49 UAE Tour Femmes Elisa Longo Borghini la 4e étape… et s'offre son 3e UAE Tour ! 13:36 Média 9,99€... l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 13:31 Route Jordi Meeus : "Aujourd'hui, les sprints sont plus courts" 13:15 Tour d'Oman logo vidéoLe cauchemar de la Visma | Lease a Bike sur le Tour d'Oman 12:57 Tour de Valence Joao Almeida : "Remco Evenepoel était tout simplement plus fort" 12:25 Dopage Une figure de proue du cyclisme sur piste suspendue jusqu'en octobre 12:01 Tour d'Oman logo vidéoBaptiste Veistroffer, la 2e étape et son coup double à Oman 11:58 Média Cyclism’Actu a besoin de renforts… voici les infos si cela vous intéresse ! 11:57 Vuelta CV Feminas Liane Lippert piège les sprinteuses et s'offre la 8e édition 11:26 Tour de l'Avenir Voici les 17 équipes dévo au départ du Tour de l'Avenir 2026 11:05 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard 11:01 Route Paul Seixas : "J'ai confiance en moi... et je sens que je progresse" 10:46 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse sur la course 10:28 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour Hommes… avec deux ascensions terribles
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-