Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»
Tour de France
Photo : @qst_alphavinyl

Tour de France - Fabio Jakobsen : «Je viens avant tout pour gagner»

Publié le par Arthur De SMEDT

A 25 ans, Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team) va enfin pouvoir découvrir le Tour de France en prenant le départ de Copenhague vendredi. Un "rêve" réalisé grâce au choix fort de la part de l'équipe de Patrick Lefevere, qui a privilégié les chances de son jeune sprinteur plutôt que celles de l'expérimenté Mark Cavendish, pourtant en quête d'un 35e succès sur le Tour synonyme de record. Une décision qui semble malgré tout logique au vue du début de saison impressionnant - déjà 10 succès, au coude à coude avec Pogacar et Evenepoel - réalisée par celui qui a failli tout perdre en août 2020 après sa terrible chute provoquée par Dylan Groenewegen en Pologne. En conférence de presse ce mercredi, le Néerlandais a préféré se concentrer sur la course à venir et sur ce rêve qu'il vit éveillé.

Vidéo - Fabio Jakobsen sur le Tour : "Un rêve devenu réalité !"

 

"Kasper Asgreen me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez pour passer la montagne"

"Peut-être que maintenant, ce sera moins un rêve et plus une réalité", a déclaré Jakobsen, avant de poursuivre sur ses difficultés en montagne. "Si les délais sont un cauchemar ? C'est le revers de la médaille. Si vous êtes le plus rapide dans les 200 derniers mètres, alors dans les cols vous pourriez être le plus lent. Je vais devoir me battre, peut-être plus que lors des étapes réservées aux sprinteurs. Mais Kasper (Asgreen, à côté de lui lors de la conférence de presse) me guidera sur le Galibier et l'Alpe d'Huez. Il y a toujours du stress et cela fait partie du Tour. Quand on arrive à Paris après toutes ces montagnes, c'est encore plus beau. Pour le maillot vert ? Je ne suis pas le favori, mais certains anciens vainqueurs ne l'étaient pas non plus avant le départ. Parfois, ça vient comme ça. Mais je viens surtout pour gagner", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

19:17 Tour d'Espagne Primoz Roglic : "Le Tour de France... j'ai dû accepter" 19:14 Cyclisme Sorius, l'expérience d'une carrière pour tous les passionnés 19:05 Tour d'Espagne Nairo Quintana ne fera finalement pas La Vuelta ! 19:00 GP Tomarza L'Algérien Yacine Hamza remporte la première édition 18:48 Tour d'Espagne La Quick-Step Alpha Vinyl avec Alaphilippe et Evenepoel 18:45 Tour d'Espagne Alaphilippe, Evenepoel, Roglic... la 77e de La Vuelta ! 18:41 Tour d'Espagne Oscar Riesebeek forfait de dernière minute sur la Vuelta 18:31 Tour de l'Avenir Le Tour de l'Avenir en live sur Facebook et Youtube ! 18:21 Tour d'Espagne Simon Yates : "J'ai eu le temps de récupérer depuis... " 18:03 Transfert Steff Cras s'est engagé avec Team TotalEnergies jusqu'en 2024 17:40 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "Les bookmakers... ça me fait rire !" 17:38 Bemer Cyclassics Intermarche-Wanty-Gobert avec Kristoff et Petit 17:34 Transfert Bahrain-Victorious recrute Andrea Pasqualon, Arndt et Rajovic 17:31 Tour du Danemark Olav Kooij la 3e étape, Magnus Sheffield reste leader 17:25 Média Toutes vos vidéos de vélo, elles sont avec et sur Cyclism'Actu TV 17:20 Tour du Limousin Ulissi gagne une 3e étape de folie, Aranburu résiste ! 17:08 Tour d'Espagne Movistar aura un maillot spécial pour la der de Valverde 16:58 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Remco Evenepoel, il est capable de tout" 16:55 Pronostics Tous vos pronostics de La Vuelta et les épreuves WorldTour ! 16:50 Tour d'Espagne Thibaut Pinot : "J'ai envie de faire ce que j'aime !"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
2.756
Hindley JaiCarapaz Richard
6.58
Almeida JoaoYates Simon
1311
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?














Publicité
-
-