Tour de France
Photo : @TamauPogi

Tour de France - Et si Tadej Pogacar faisait Paris-Roubaix, le 17 avril ?

Publié le par Clément MAILLARD

Quatrième du Tour des Flandres, dimanche, le nouveau "cannibale" Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) se tourne déjà vers la suite de sa saison. Mais avant de se concentrer sur les Ardennaises qui est à son programme intial, dont Liège-Bastogne-Liège (dimanche 24 avril) où il est le tenant en titre, le coureur slovène de 23 ans a profité de sa présence dans le Nord de la France pour explorer certains secteurs pavés. Normalement, ce n'est pas dans le but de participer à la prochaine édition de Paris-Roubaix - qui aura lieu le dimanche 17 avril - mais bien pour reconnaître les différentes sections de la cinquième étape du Tour de France 2022, entre Lille et Wallers-Arenberg, le 6 juillet prochain. Mais avec Tadej Pogacar, tout est possible, non ? Lui, qui a découvert la semaine dernière les pavés en Belgique d'À Travers La Flandre et du Tour des Flandres, Pogacar y a peut-être pris goût !

Vidéo - Tadej Pogacar frustré de sa 4e place au Tour des Flandres !

 

Aimeriez-vous voir Tadej Pogacar au départ de Paris-Roubaix, le 17 avril ?

  •  
  •  
  •  

 

 

Il fut LE grand battu de cette 106e édition du Tour des Flandres, dimanche. Il, c'est Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), qui devait jouer la gagne au sprint face à Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), avant de terminer 4e de ce Ronde ébouriffant après avoir vu Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers) et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) revenir dans les derniers hectomètres. Le Slovène de 23 ans, qui participait à ce Monument pour la première fois de sa carrière, a notamment évoqué ce moment de la course une fois la ligne franchie... Sans cacher sa déception envers lui-même, parlant d'un sprint où il s'est fait enfermer par ses poursuivants trop facilement.

 

"L'atmosphère ici vous donne juste des papillons dans le ventre"

"C'était une grande expérience, une course stupéfiante, et l'équipe était parfaite. Nous avons illuminé la course à la fin avec Mathieu (van der Poel), l'atmosphère était incroyable. Au moment de franchir la ligne, j'étais vraiment déçu parce que je n'ai pas pu faire mon sprint, j'étais enfermé, mais c'est la course. Quelques fois vous vous faîtes enfermer. Je n'étais pas furieux contre qui que ce soit, même si ça a pu sembler être cela. J'étais surtout frustré contre moi-même, car je n'ai pas pu faire les meilleurs derniers mètres pour finir", explique Tadej Pogacar à l'issue de la course.

"J'aime vraiment bien cette montée du Vieux Quaremont [où Pogacar a accéléré deux fois en deux passages, pour faire le ménage d'abord, puis pour se détacher, ndlr], l'atmosphère ici vous donne juste des papillons dans le ventre, poursuit le coureur d'UAE-Team Emirates. Je pense que j'adore cette course. Oui, j'avais prévu d'accélérer dans le Quaremont, qui est difficile et long, c'était bien pour moi. Je reviendrai sur le Tour des Flandres... Concernant Mathieu, il était en feu aujourd'hui. Je pense que nous sommes aussi bon l'un que l'autre en montée, j'ai essayé de le battre au sprint, mais ce n'était pas mon jour."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Bernal, Martinez, Rodriguez... INEOS avance ses pions

TOUR DE FRANCE

Mark Cavendish : "Le record ? Ce n'est pas si important"

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe : "Le Tour de France m'a manqué..."

Publicité

L'info en continu

05/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 05/02 Route Gougeard : "Revenir chez les pros n'est pas le seul objectif..." 05/02 UAE Tour Une 5e édition avec 16 équipes du World Tour et 4 Pro Teams 05/02 Route Filippo Ganna : "Je ne m'attendais pas à bien commencer 2023" 05/02 Cyclo-cross - Mondiaux Léo Bisiaux : "J'aurai 18 ans le 14 février... " 05/02 Route Elizabeth Deignan : "Atteindre mon pic de forme sur le Tour" 05/02 Étoile de Bessèges Marc Madiot : "Tout ne s'est pas passé comme prévu" 05/02 Média Cyclism'Actu sans la Pub et pour seulement 9,99 euros par an 05/02 Etoile de Bessèges Powless-Jensen, le Mag... la seconde qui change tout 05/02 Route Aude Biannic, ses deux dernières saisons : "Fin 2024, j'arrête" 05/02 Tour de Valence Rui Costa : "C'est un début de saison fantastique !" 05/02 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Difficile de décrire..." 05/02 Étoile de Bessèges Mattias Skjelmose : "C'est parfois ça le cyclisme" 05/02 Colombie - Route Chaves sacré devant Martinez et... Nairo Quintana 05/02 Étoile de Bessèges Mads Pedersen : "Pas fan des chronos normalement" 05/02 Étoile de Bessèges Neilson Powless : "Je peux être un leader... " 05/02 Tour du Sahel Ed Doghmy s'offre la der, El Arbaoui remporte le général 05/02 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot, 6e du général : "Une bonne reprise" 05/02 Etoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "Satisfait de mes sensations" 05/02 Tour de Valence Femmes Floortje Mackaij : "Ça donne beaucoup de moral"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-