Tour de France
Tour de France - Esteban Chaves annonce : «Je peux gagner le Tour» Photo : Sirotti

Tour de France - Esteban Chaves annonce : «Je peux gagner le Tour»

À l'image de l'ensemble de ses coéquipiers, Esteban Chaves portera un nouveau maillot dès la reprise des compétitions en juillet prochain, le Team Manuela Fundacion ayant pris la suite de la Mitchelton-Scott la semaine dernière. Ce qui ne changera pas en revanche, c'est le désir du grimpeur colombien de briller sur les Grands Tours, et notamment sur le Tour de France, une course qu'il n'a disputée qu'à une seule reprise (62e en 2017) mais sur laquelle il compte bien faire de très grandes choses lors des prochaines années.

Giro 2016 - Esteban Chaves 2e du classement général final

 

"Ma victoire d'étape sur le Giro 2019 a confirmé que j'étais de nouveau en pleine santé"

"Je suis tombé amoureux du cyclisme à l'âge de douze ans en regardant le Tour de France", a expliqué le coureur de 30 ans dans des propos rapportés par Cyclingnews. "C'est la course qui m'a captivé. J'ai un rêve, c'est de gagner le Tour de France. Je travaille avec cet objectif en tête. Si vous me demandez si je peux gagner le Tour, je réponds oui". Convaincu donc d'avoir les capacités de remporter la plus grande course du monde, le deuxième du Tour d'Italie 2016 - il avait également pris la troisième place du Tour d'Espagne cette année-là - sent qu'il peut revenir à son meilleur niveau après trois saisons difficiles.

"Ma victoire d'étape sur le Giro 2019 a confirmé que j'étais de nouveau en pleine santé. Si je repense maintenant aux symptômes que j'avais, je portais la maladie depuis 2017. Mais ce n'est qu'en 2018 qu'elle est véritablement apparue et qu'elle a pu être diagnostiquée", conclut celui qui a souffert d'une mononucléose pendant de très longs mois, mais qui semble donc être sur le chemin du retour au plus haut niveau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité