Tour de France - Cummings : «Un Tour pour Egan Bernal sur le papier»

Par Clément LABAT-GEST le 03/11/2022 à 10:35

Tour de France - Cummings : «Un Tour pour Egan Bernal sur le papier»
Photo : @INEOSGrenadiers

Ancien coureur professionnel - double vainqueur d'étape sur le Tour de France (2015 et 2016) -, Steve Cummings (41 ans) est désormais l'un des directeurs sportifs de la formation INEOS Grenadiers. Le Britannique a fait le point sur les chances de son équipe concernant la Grande Boucle 2023 dont le parcours a été dévoilé jeudi dernier. "Nous voulons courir et gagner. Je vois aussi beaucoup de possibilités pour nous à l'occasion du Tour 2023. Mais bien sûr, nous devons attendre et voir quelle sera la différence avec les autres favoris. Nous devrons travailler dur pour combler cet écart. Même si nous ne pouvons pas nous battre pour la victoire finale, nous devons nous battre pour un bon classement jusqu’à la fin", déclare-t-il dans des propos rapportés par Velonews.

Vidéo - Egan Bernal... bientôt de retour au sommet ?

Lire la suite de l'article

 

Ce parcours du Tour de France 2023, vous le trouvez...

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Nous avons des coureurs qui sont capables de relever le défi"

"Nous avons des coureurs au sein de notre équipe qui sont capables de relever le défi. Sur la base des données disponibles, nous savons que certains coureurs ne sont pas très éloignés du niveau de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Daniel (Martinez), Egan (Bernal) et Carlos (Rodriguez) sont des leaders fiables, mais peut-être qu’il y a aussi un jeune coureur qui peut sortir du lot", déclare Steve Cummings, avant de poursuivre sur le retour d'Egan Bernal : "Ce serait vraiment fantastique si Egan pouvait concourir dans sa meilleure forme sur le Tour. Nous ne savons tout simplement pas encore si cela fonctionnera. Il est actuellement en avance sur le calendrier, mais il reste encore un long chemin à parcourir et il y a encore quelques questions. Sur le papier, c’est un Grand tour pour Egan, mais nous ne voulons pas lui mettre trop de pression non plus."

 

Le parcours du Tour de France 2023, du 1er au 23 juillet !

- Samedi 1er juillet - Étape 1 : Bilbao - Bilbao, 182 km

Dimanche 2 juillet - Étape 2 : Vitoria-Gasteiz - San Sebastian, 209 km

- Lundi 3 juillet - Étape 3 : Amorebieta-Etxano - Bayonne, 185 km

- Mardi 4 juillet - Étape 4 : Dax - Nogaro, 182 km

Mercredi 5 juillet - Étape 5 : Pau - Laruns, 165 km

image


- Jeudi 6 juillet - Étape 6 : Tarbes - Cauterets-Cambasque, 145 km

image


- Vendredi 7 juillet - Étape 7 : Mont-de-Marsan - Bordeaux, 170 km

Samdi 8 juillet - Étape 8 : Libourne - Limoges, 201 km

- Dimanche 9 juillet - Étape 9 : Saint-Leonard-de-Noblat - Puy-de-Dôme, 184 km

- Lundi 10 juillet - 1ère journée de repos à Clermont-Ferrand

- Mardi 11 juillet - Étape 10 : Vulcania - Issoire, 167 km

- Mercredi 12 juillet - Étape 11 : Clermont-Ferrand - Moulins, 180 km

Jeudi 13 juillet - Étape 12 : Roanne - Belleville-en-Beaujolais, 169 km

- Vendredi 14 juillet - Étape 13 : Châtillon-sur-Chalaronne - Grand Colombier, 138 km

- Samedi 15 juillet - Étape 14 : Annemasse - Morzine, 152 km

image

 

- Dimanche 16 juillet - Étape 15 : Morzine - Saint-Gervais-Mont Blanc / Le Bettex, 180 km

image

 

Lundi 17 juillet - 2e journée de repos à Saint-Gervais-Mont Blanc


- Mardi 18 juillet - Étape 16 : Passy - Combloux, CLM individuel 22 km

image

 

Mercredi 19 juillet - Étape 17 : Saint-Gervais-Mont Blanc - Courchevel, 166 km

- Jeudi 20 juillet - Étape 18 : Moutiers - Bourg-en-Bresse, 186 km

Vendredi 21 juillet Étape 19 : Moirans-en-Montagne - Poligny, 173 km

- Samedi 22 juillet - Étape 20 : Belfort - Le Markstein, 133 km

image

 

- Dimanche 23 juillet - Étape 21 : Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines - Paris Champs-Elysées, 115 km

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

12:15 Tour de Valence La Volta Comunitat Valenciana 2026 : Parcours, startlist… 12:15 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade, obligé de changer ses plans 12:14 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas ? Le meilleur jamais vu à 18 ans" 12:06 Route logo vidéoEschborn-Francfort : Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 11:43 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales à Romans 11:23 Route Cian Uijtdebroeks : "Je suis vraiment heureux d'être chez Movistar" 11:06 Route 23 coureurs sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 10:49 Route logo vidéoWout Van Aert en stage en altitude... un mois après sa fracture 10:28 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté à Naples avec des faux billets 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-