Tour de France - Alaphilippe : «Je vais me concentrer sur mon retour»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Alaphilippe : «Je vais me concentrer sur mon retour»

Publié le par Clément LABAT-GEST

C'est LA grande nouvelle du jour : Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team) ne prendra pas le départ du 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Le champion du monde, qui a fait son retour à la compétition, ce dimanche, à l'occasion de la course en ligne des Championnats de France, n'a pas été retenu par sa formation pour participer à la Grande Boucle 2022. "Je suis déçu de ne pas être au départ du Tour de France cette année. J’ai une affection naturelle pour cette course, avec mes jours en jaune, ma victoire d’étape et tant d’autres souvenirs avec mes équipiers", explique le coureur de 30 ans à son équipe.

Vidéo - Julian Alaphilippe le grand absent du Tour de France 2022 !

 

"Je ne voulais pas être au départ si je ne pouvais pas être à mon meilleur niveau"

"Manquer une autre opportunité de porter mon superbe maillot arc-en-ciel dans mon pays est très triste pour moi et je sais que cela a été une décision difficile à prendre pour l’équipe, poursuit le pensionnaire de Quick-Step Alpha Vinyl Team qui a ainsi fait son retour à la compétition, ce week-end, après deux mois sans la moindre course après sa lourde chute, survenue sur Liège-Bastogne-Liège, en avril dernier. En même temps, je la comprends totalement. Je ne voulais pas être au départ, si je ne pouvais pas être à mon meilleur niveau. […] Je vais me concentrer sur mon retour parce que je suis motivé pour réaliser une solide deuxième partie de saison."

Le directeur sportif Tom Steels a également évoqué l'absence de Julian Alaphilippe : "C’est une décision très difficile de laisser Julian à la maison, il est l’un des coureurs les plus emblématiques de notre équipe et nous avons vécu tant de grands moments avec lui sur le Tour. Julian a travaillé dur pour revenir en forme après ce qui est arrivé à Liège. Mais pour un coureur comme lui, c’est toujours important d’être à son meilleur niveau pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs coureurs du peloton dans une course comme le Tour. C’est pour cela que nous avons décidé de lui accorder plus de temps pour récupérer. De cette manière il pourra être à 100% pour la deuxième partie de saison."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12/08 Média Les vidéos de vélo, elles sont toutes sur et avec Cyclism'Actu TV 12/08 Route Küng prolonge avec Groupama-FDJ : "Je reçois beaucoup de soutien" 12/08 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 12/08 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "1 ou 2 victoires, le bilan sera bon" 12/08 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 12/08 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 12/08 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 12/08 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 12/08 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 12/08 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 12/08 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 12/08 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 12/08 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 12/08 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 12/08 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 12/08 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 12/08 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 12/08 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 12/08 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 12/08 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-