Tour du Rwanda - Restrepo : «Tesfazion sera notre leader pour le général»

Par François BONNEFOY le 22/02/2022 à 16:44

Tour du Rwanda - Restrepo : «Tesfazion sera notre leader pour le général»
Photo : @tour_du_Rwanda

2e du prologue dimanche puis 3e de la première étape lundi, Jhonatan Restrepo (Drone-Hopper Androni Giocattoli) a enfin trouvé l'ouverture sur le Tour du Rwanda en remportant la deuxième étape ce mardi. Le Colombien s'est imposé en réglant au sprint un groupe de sept coureurs échappés devant le Français Axel Laurance (B&B Hotels-KTM), son coéquipier Natnael Tesfazion terminant 4e du jour.

 

"Nous avions décidé de nous placer dans toutes les échappées"

Grâce à ce succès - le sixième de carrière (quatre en 2020, un en 2021) sur le Tour du Rwanda, record de l'épreuve - Restrepo s'empare de la tête du classement général, même s'il ne fait pas de la victoire finale un objectif. "Cela faisait partie de notre stratégie ce matin, nous avions décidé de nous placer dans toutes les échappées pour se donner une chance de bouger le classement général. Avec Natnael Tesfazion, nous avions deux cartes pour le sprint mais on a décidé qu’il ne devait pas prendre de risque car c’est lui qui sera notre leader pour le classement final", a déclaré Restrepo dans un communiqué de sa formation.

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-