Tour du Piémont
Tour du Piémont - Nans Peters : «Un résultat un peu inattendu» Photo : Sirotti

Tour du Piémont - Nans Peters : «Un résultat un peu inattendu»

En plaçant trois coureurs dans les neuf premiers, la formation AG2R La Mondiale a réalisé ce jeudi un grand Tour du Piémont 2019. Mathias Frank et Clément Champoussin ont pris respectivement les sixième et neuvième place de l'épreuve, mais c'est Nans Peters qui a porté le plus haut les couleurs des terre et ciel en finissant troisième derrière Egan Bernal et Ivan Sosa, les grimpeurs colombiens du Team Ineos. Cinquième du Trophée Laigueglia et vainqueur surtout d'une étape sur le Giro en 2019, le Français de 25 ans a confirmé ce jeudi qu'il appréciait particulièrement les courses italiennes.

Vidéo - Tour du Piémont 2019 - Egan Bernal gagne, Nans Peters 3e

"Ce résultat est un peu inattendu mais il fait plaisir", déclarait Nans Peters après l'arrivée dans des propos rapportés par VeloPro. "Au pied, les Ineos étaient encore six. Après, ils se sont écartés les uns après les autres. Ivan Sosa a mis un gros coup à deux bornes de l’arrivée. Il fallait être patient, ça ne servait à rien d’anticiper. Il fallait s’accrocher au maximum, le plus longtemps possibleContre Egan Bernal, il n’y avait rien à faire. Il nous a déposés ! Il était une jambe au-dessus, c’était le plus fort."

Classement général

1COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers4h24'16''
2COLSOSA IvanINEOS Grenadiers+ 6''
3FRAPETERS NansAG2R Citroen+ 8''
4ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 10''
5IRLMARTIN DanielUAE Team Emirates+ 11''
6SUIFRANK MathiasAG2R Citroen+ 40''
7ITAVILLELLA DavideAstana-Premier Tech+ 46''
8ITAVISCONTI GiovanniVini Zabù-KTM+ 47''
9FRACHAMPOUSSIN ClémentAG2R Citroenm.t.
10ESPVERONA CarlosMovistar Team+ 49''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité