Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Impatient de courir avec Mikel Landa»

Par Audrey QUETARD le 29/03/2024 à 19:00. Mis à jour le 01/04/2024 à 11:51.
Tour du Pays basque
Photo : @soudalquickstep

Deux ans après avoir ramené le maillot du meilleur jeune, Remco Evenepoel est de retour sur la 63e édition du Tour du Pays basque dès ce lundi, cette fois-ci associé à Mikel Landa, 2e de l'épreuve l'an passé. Tous deux emmèneront le Wolfpack après un début de saison solide : le champion de Belgique a remporté une étape sur Paris-Nice, le Tour de l'Algarve et la Figueira Champions Classic, tandis que le Basque, qui évoluera à domicile, vient de terminer 2e du général sur le Tour de Catalogne avec trois podiums. Autour du duo, l'équipe belge a choisi d'aligner James Knox, Gil Gelders, William Junior Lecerf, Louis Vervaeke et Pieter Serry

Vidéo - Un avant-goût du Tour de France sur Itzulia Basque Country !

 

La déclaration de Remco Evenepoel

"J’ai hâte de reprendre la compétition au Pays basque", a déclaré Remco Evenepoel sur le site de sa formation. Il s'apprête à disputer la 3e course par étapes de sa saison. "C’est une belle région dans laquelle j’ai aimé courir, à la fois à Itzulia et à la Clasica San Sebastian, et comme toujours, ce sera un parcours très difficile contre un peloton relevé. Je suis particulièrement impatient de courir avec Mikel dans sa région natale, sachant que les fans locaux sont si compétents et passionnés par le cyclisme."

Klaas Lodewyck, son directeur sportif ajoute : "Itzulia est l’une des épreuves les plus difficiles de la saison, et vous devez être attentif tout le temps et être à votre meilleur niveau pour vous battre pour un meilleur résultat. Nous sommes prêts à tout donner pour viser le meilleur résultat possible au classement général."

 

La sélection de Soudal Quick-Step pour le Tour du Pays basque

Remco Evenepoel (Belgique, 24 ans)

Mikel Landa (Espagne, 34 ans)

Louis Vervaeke (Belgique, 30 ans)

James Knox (Royaume-Uni, 28 ans)

Gil Gelders (Belgique, 21 ans)

William Junior Lecerf (Belgique, 21 ans)

Pieter Sierry (Belgique, 35 ans)


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Mattias Skjelmose : "Ça reste une grosse performance"

TOUR DU PAYS BASQUE

Vaugrenard : "Grégoire a eu un gros coup de moins bien"

TOUR DU PAYS BASQUE

Alex Baudin : "Assez surpris de ce top 10 final"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-