Tour du Pays basque - Felix Gall : «Je suis en forme et je peux performer»

Par Erwan GUEGUENIAT le 28/03/2024 à 16:21. Mis à jour le 31/03/2024 à 18:14.
Tour du Pays basque - Felix Gall : «Je suis en forme et je peux performer»
Photo : @Sirotti

Decathlon AG2R La Mondiale vient de dévoiler l’équipe qui disputera le GP Miguel Indurain (30 mars) et le prochain Tour du Pays basque (1er au 6 avril). Elle visera certainement le général sur l'épreuve d'une semaine puisqu’elle y alignera son talentueux grimpeur Felix Gall. Après un bon Paris-Nice, conclu à la neuvième place du général, l’Autrichien se battra pour accrocher un top 5 sur un parcours qui devrait lui convenir. Il s’alignera ensuite sur Liège-Bastogne-Liège avant de partir en stage pour préparer le prochain Tour de France où il avait décroché une magnifique victoire l’an passé à Courchevel.

Vidéo - Un avant-goût du Tour de France sur Itzulia Basque Country !

Lire la suite de l'article

 

La sélection de Decathlon AG2R La Mondiale pour le Tour du Pays basque

Bruno Armirail (France, 29 ans)

Alex Beaudin (France, 22 ans)

Felix Gall (Autriche, 26 ans)

Jaako Hanninen (Finlande, 26 ans)

Paul Lapeira (France, 23 ans)

Nans Peters (France, 30 ans)

Valentin Retailleau (France, 23 ans)

À noter que le même effectif sera présent sur le GP Miguel Indurain à l’exception de Valentin Retailleau.

 

La déclaration complète de Felix Gall

"J’aime vraiment ces courses, le GP Miguel Indurain est en quelques sortes une course de préparation avant la semaine de course au Pays basque. Je suis en forme et je pense que je peux très bien performer, beaucoup de bons coureurs seront présents et j’en fais partie."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:01 Coupe du Monde Tom Pidcock vainqueur du XCO à Nove Mesto ce dimanche ! 19:39 Antwerp Port Epic Femke Markus vainqueure, triplé de la SD Worx-Protime 19:24 4 Jours de Dunkerque Meeus : "Je ne suis pas encore sûr d'aller sur le Tour" 19:22 Tour d'Italie La Lidl-Trek accuse les motos : "Ce final... une blague" 19:07 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "Ce n'était pas la journée la plus facile" 19:02 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "L'organisation… auraient pu faire mieux" 18:53 Tour d'Italie Fredrik Dversnes : "Je savais qu'il y avait une opportunité..." 18:37 Tour d'Italie Paul Magnier : "J'étais encore l'un des plus forts..." 17:59 Transfert Le Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 17:38 Grand Prix Criquielion Alessandro Borgo piège les sprinteurs, sa 1ère en pro ! 17:27 Tour de France Damino Caruso rêve de raccrocher sur les Champs-Élysées 17:10 Tour d'Italie Scénario dingue à Milan ! Dversnes s'impose sur la 15e étape 16:57 Transferts Lidl-Trek en pôle pour recruter Jordi Meeus, du mouvement chez Lotto 16:26 4 Jours de Dunkerque La dernière étape pour Meeus et le général pour Pithie 16:15 Tour de Norvège Le Tour de Norvège de retour, avec Kristoff en tant que directeur 16:05 Tour de Burgos Yara Kastelijn remporte la 4e étape et fait coup double ! 15:53 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 15:36 Ronde de l'Isard Rémi Daumas remporte la 5e étape, Driesen renverse le général ! 15:16 Tour d'Italie Nibali : "Vingegaard ? J'aimerais qu'il offre du grand spectacle" 14:55 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








Publicité SW3
-
-
-