Tour du Maroc - Stefan Schumacher revêt le maillot jaune
Par Maurice HELMAN le 06/04/2016 à 14:23
Après les succès d'Onur Balkan et Matteo Malucelli (Unieuro Wilier) ce week-end, les quatrième et cinquième étapes du 29e Tour du Maroc se sont déroulées lundi et mardi. Elles ont consacré Malucelli, qui a donc aligné un second succès de rang, et le Slovaque Patrick Tybor (Dukla Banska Bystrica), et ont également permis à l'Allemand Stefan Schumacher (Christina Jewelry Pro Cycling) de s'emparer de la tête du classement général.
L'étape de lundi a conduit les coureurs de Beni Mellal à Marrakech sur 193,5 kilomètres. Comme la veille, elle s'est achevée par un sprint massif à nouveau remporté par l'Italien Malucelli, qui a une nouvelle fois devancé sur la ligne son compatriote Mattia De Mori, le Colombien Luis Enrique Diaz terminant troisième.
Ce mardi, les coureurs ont rallié Ouarzazate depuis Marrakech, en couvrant 193 kilomètres. Après trois arrivées groupées, c'est à une arrivée en solitaire à laquelle on a pu assister. Déjà vainqueur de la 6e étape du Tour du Cameroun au mois de mars, Tybor a en effet récidivé en devançant de 13 secondes un duo composé de l'Italien Alessandro Malaguti (Unieuro Wilier) et Schumacher, un groupe de 8 coureurs terminant à une quarantaine de secondes derrière.
Fort de cette troisième place, l'Allemand en profite pour enfiler le maillot jaune de leader avec 23 secondes d'avance sur Tybor et 30 secondes sur Malaguti. Quant au Marocain Salah Eddine Mraouni, qui menait la course depuis la première étape, il a lourdement chuté à 10 kilomètres de l'arrivée alors qu'il essayait de défendre son maillot à l'avant du peloton.

Le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade